Juil
22
2015

Découvrez Venise, la « Reine de l’Adriatique »

venise

Venise est une ville portuaire unique au monde. Elle se trouve au Nord-Est de l’Italie. 118 petites îles en tout s’étendent sur les rives de la mer Adriatique. La ville est célèbre pour ses multiples ponts, gondoles et canaux qui relient chaque îles. Fondée vers 528, Venise possède un passé culturel et architectural très riche. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Venise et ses nombreux surnoms

Visiter Venise, c’est visiter la « Cité des Eaux », la « Cité des Doges », la « Cité des Ponts », la « Reine de l’Adriatique », la « Sérénissime », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante ». Tous ces surnoms font de Venise un rêve, un séjour en amoureux inoubliable, un agréable road trip entre amis, un moment de bonheur en famille.

Sur la « Terre ferme », découvrez la forteresse Marghera et le Parc San Giuliano face à la mer. Empruntez la « Via della Libertà », ou la Route de la Liberté, pour vous rendre sur l’île la plus touristique de Venise. Arpentez le Grand Canal au coeur de la ville qui vous offrira une des plus belles balades de votre vie.

Les 7 quartiers de Venise

Cette île est découpée en 7 « quartiers ». Le quartier Saint-Marc est le plus connu de tous. Le Palais des Doges et la Basilique Saint-Marc trônant fièrement sur la place Saint-Marc sont les monuments emblématiques de Venise. Cette place accueille régulièrement les grands évènements et festivités vénitiens. Vous pourrez visiter le théâtre de la Fenice, de nombreux palais et musées, des églises impressionnantes comme Santa Maria Zobenigo, San Moisé et San Salvatore ou encore la basilique San Giorgio Maggiore et la Tour de l’Horloge.

Le quartier de Cannareggio est l’entrée de la ville. Parcourez la rue Lista di Spagna et celle de Strada Nova, les plus visitées par les touristes. Cannareggio est un des centres historiques les plus vieux au monde. Au bord du quartier, vous pourrez apercevoir les autres îles que composent Venise.

San Polo et Santa Croce est le plus petit mais le plus animé des quartiers de Venise. A partir du XIe siècle, les marchands choisissent ce lieu pour installer leurs produits. L’activité commerciale se développe rapidement. Le Campo San Polo et l’église des Frari sont des monuments intéressants à visiter.

Le quartier le plus au sud de l’île, Dorsoduro, offre une vue imprenable sur celui de Giudecca. Les touristes aiment se rendre au Campo Santa Margherita et se promener autour de l’église San Nicolò del Mendicoli. De grandes collections et oeuvres y sont ouvertes au public.

Proche du petit quartier de S. Elena, Castello est un des plus connus où était installé le grand chantier naval de Venise. Les flottes de guerre de la ville y étaient fabriquées. Une superbe promenade vous attend autour de Riva degli Schiavoni. Vous y découvrirez de petites rues étroites où se cachent églises, palais et oeuvres d’art.

Offrez-vous une pause au calme grâce au location d’appartement avec le site Wimdu. Vous y trouverez des locations à tous les prix au coeur de Venise ou plus reculées.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Venise, une ville synonyme de romance et amour. C’est normal que c’est la destination n°1 pour un voyage de noces. La meilleur façon de découvrir Venise est via l’eau.

  • Merci pour ce magnifique partage

  • oui c’est vrai Venise est une ville magnifique

Laisser un commentaire