Oct
4
2021

Découvrez 5 des plus beaux stades de foot d’Europe

Vous êtes fou de foot ? Lorsque vous voyagez, vous ne manquez jamais de visiter le stade de la ville, monument incontournable à vos yeux. Et c’est encore mieux quand vous pouvez assister à un match ! Vous aimez sentir vibrer la ferveur des supporters et voir des équipes mythiques sur leur propre terrain. Bref, vous vivez football, vous respirez football… Alors suivez-moi, je vous emmène à la découverte de 5 des plus beaux stades de foot d’Europe !

Henningsvær Stadion en Norvège : stade au paysage le plus grandiose

Henningsvær en Norvège est une petite bourgade de la commune de Vågan, située sur l’archipel des îles Lofoten, au nord du cercle polaire. Ce charmant port de pêche aux maisons colorées, lové au cœur d’un fjord, s’illumine de magnifiques aurores boréales de septembre à mars et des teintes rougeâtres de son soleil de minuit en été.

Au milieu de ce paysage féerique, que dominent de majestueuses montagnes, découvrez la curiosité locale. Sur un îlot, entouré de séchoirs à morue, se tient le plus incroyable des terrains de foot : le Henningsvær Stadion ! Même au bout du monde, la passion du football est présente. Peut-être aurez-vous la chance de fouler sa pelouse synthétique, en compagnie de joueurs locaux. Après cette partie inoubliable avec vos nouveaux amis, prolongez le jeu avec des paris sportifs, en misant en ligne sur Bet365.

Camp Nou à Barcelone en Espagne : stade le plus grand d’Europe

Le Camp Nou, stade mythique de Barcelone en Catalogne, au nord-est de l’Espagne est le plus grand stade d’Europe. D’ailleurs, avec les travaux de rénovation en cours, débutés en 2019, il risque bien de le rester, passant ainsi de 99 354 à 105 000 places.

Ce projet pharaonique du cabinet japonais Nikken Sekkei dotera le stade d’un immense toit, permettant à tous les spectateurs d’être protégés. Les aménagements intérieurs seront également totalement refaits à neuf, offrant de magnifiques loges VIP aux plus chanceux des passionnés du Barça. En misant sur les bonnes équipes sur 22 bet, vous pourriez d’ailleurs en faire partie.

Toutefois, il vous faudra encore patienter pour encourager le FC Barcelona dans son nouveau stade, car avec la crise du covid les travaux ont pris beaucoup de retard. Ils ne devraient pas être terminés avant 2025. Qu’importe, en attendant, Barcelone reste une ville très agréable à arpenter, entre le Montjuic, le Parc Güell, la Sagrada Familia, les Ramblas et ses plages.

Estádio do Dragão à Porto au Portugal : le plus beau musée du Football

Vous êtes un grand admirateur de Cristiano Ronaldo ? Cinq fois ballon d’or, meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA et de la Seleção, CR7 vous fait rêver et vous souhaitez vous rendre prochainement dans le pays qui l’a vu naître ? Vous ne serez pas déçu ! Outre les très beaux paysages qu’offre le Portugal, vous y apprécierez sa douceur de vivre, et l’accueil de ses habitants. Côté visites, Lisbonne et Porto sont deux villes incontournables, à l’architecture typique, possédant chacune leur stade de foot : l’Estádio da Luz pour l’une, l’Estádio do Dragão pour l’autre. Le musée de ce dernier vaut particulièrement le détour.

Entrez dans l’antre des Dragons. Vous découvrez l’histoire du FC Porto, dans une ambiance feutrée, dont la déco à dominante bleu et or aux lumières tamisées est un ravissement pour les yeux. Cela contraste avec la luminosité du terrain et de sa pelouse, sur laquelle vous attend un photographe pour une jolie photo souvenir. La visite du musée se termine par le parking, décoré d’azulejos, où est garé le car des joueurs de l’équipe.

Allianz Arena à Munich en Allemagne : stade le plus haut en couleurs

Vous êtes autant amoureux du foot que de la bière ? Alors rendez-vous à Munich, capitale de la Bavière en Allemagne ! En octobre, à l’occasion de l’Oktoberfest, ou en été, dans les différents Biergarten de la ville, votre breuvage préféré, mousseux et pétillant à souhait, coule à flot. Que cela ne vous empêche pas cependant de contempler la magnifique architecture de style néo-gothique de la ville, comme celle de l’hôtel de ville surmonté de l’horloge du Rathaus-Glokenspiel et son ballet d’automates.

Et bien sûr, vous ne manquerez pas la visite de l’époustouflante Allianz Arena, terrain de jeu du FC Bayern München. Ce stade de 75 000 places vous ouvre ses portes tout au long de l’année, afin d’y découvrir ses coulisses et l’histoire du club. Mais ce qui marque le plus quand on s’approche de l’enceinte, c’est sa structure en forme d’immense bateau pneumatique, dont les facettes s’illuminent de couleurs différentes selon les événements organisés.

Stade de Wembley à Londres en Angleterre : le temple du football

Avec ses 90 000 places, le stade de Wembley est le deuxième plus grand d’Europe, après le Camp Nou à Barcelone. Cependant, c’est sûrement le plus emblématique ! Outre les matchs de football, l’ancien stade londonien avait, par exemple, accueilli les Jeux Olympique de 1948 ainsi que de nombreuses stars internationales comme Queen ou Michael Jackson. Il a été démoli en 2002, pour renaître, encore plus grand et plus majestueux en 2007.

La nouvelle enceinte est reconnaissable entre toutes avec son immense arche qui la surplombe. Situé au nord-ouest de Londres, le nouveau Wembley est le stade où joue l’équipe nationale d’Angleterre de football. On y organise aussi régulièrement les finales de la Ligue des Champions. La finale de l’Euro 2020, ayant eu lieu en 2021, s’y est également tenue, voyant s’affronter l’Italie contre l’Angleterre.

Laisser un commentaire