Juil
13
2022

De Paris à Amsterdam avec Omio

Organisez votre séjour à Amsterdam

Située à environ 500 km de Paris, Amsterdam est l’une des destinations préférées des Français pour un week-end ou un séjour de courte durée. La capitale des Pays-Bas vous attire ? Voyons ensemble comment vous rendre de Paris à Amsterdam dans les meilleures conditions avec le comparateur de moyens de transport Omio, que voir à Amsterdam et que faire en Hollande.

Comment se rendre de Paris à Amsterdam avec Omio ?

Avant de visiter la capitale des Pays-Bas, il faut vous y rendre ! C’est pourquoi nous vous proposons de consulter notre site partenaire Omio, qui compare pour vous tous les moyens de transport possibles. Ainsi, pour aller, de Paris à Amsterdam avec Omio vous avez le choix entre l’avion, le train ou le bus. Selon que vous privilégiez le temps de trajet ou son prix, Omio vous affiche toutes les options sous forme de tableau accessible en un seul coup d’œil en fonction de votre date de départ ! De plus, Omio vous met en relation avec un site de réservation d’hébergement à Amsterdam. Pourquoi se compliquer la vie ?

Que voir à Amsterdam ?

Amsterdam compte plus de 75 musées et curiosités…

L’architecture hollandaise

Ce qui marque lorsque vous arrivez à Amsterdam en Hollande, c’est l’architecture particulière et reconnaissable entre toutes de ses maisons. Les façades de celles-ci sont très étroites, hautes et riches en couleurs. Vous réalisez de magnifiques photos quand ces enfilades de bâtiments se reflètent dans l’eau des canaux qui sillonnent la ville.

Quelques musées d’Amsterdam

Vous aimez la peinture, classique ou moderne ? Vous souhaitez d’ailleurs peut-être vous rendre à Amsterdam exprès pour cela ? La ville compte en effet de très nombreux musées dédiés à cet art :

  • Citons le musée national néerlandais, ou Rijksmuseum, qui expose des peintres des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles comme Rembrandt (La Ronde de nuit), Vermeer (La Laitière) ou encore Goya (Don Ramon). Vous pouvez coupler cette visite avec celle du Musée Van Gogh, situé également sur Museumplein au centre d’Amsterdam.
  • Pour les amoureux d’art moderne, ne manquez pas l’incontournable Moco Museum, pour Modern Contemporary Museum, toujours sur Museumplein. Découvrez ainsi des œuvres de Salvador Dali, Keith Haring, Andy Warhol, Jeff Koons, Picasso, etc.

Vous êtes fasciné par le concept du musée Grévin à Paris et ses célèbres statues de cire ? Alors rendez-vous au musée de Madame Tussauds d’Amsterdam. Vous y admirez les répliques d’Albert Einstein, Marilyn Monroe ou Barack Obama, plus vraies que nature, ainsi que les personnages de vos films préférés comme la Princesse Fiona dans Shrek et les Avengers de Marvel, entre autres !

L’histoire d’Anne Frank

Enfin, pour ceux que son histoire a émus, visitez absolument la Maison d’Anne Frank à Amsterdam. Vous y découvrez l’Annexe secrète ainsi que tous les lieux décrits dans son Journal intime.

Que faire à Amsterdam et en Hollande ?

De jour comme de nuit, il est impossible de s’ennuyer à Amsterdam !

Excursion à vélo

Les Pays-Bas sont en partie construits sous le niveau de la mer, grâce à des digues. De ce fait, c’est un pays plat, sans aucun relief. Amsterdam ne fait pas exception à la règle. Cette particularité a fait de la ville la capitale du vélo. Vous vous y déplacez sur des pistes cyclables parfaitement aménagées et sécurisées. Choisissez l’une des nombreuses excursions dans et hors de l’agglomération qui vous sont proposées.

Croisière sur les canaux

Amsterdam, ou la Venise du Nord, est une ville parcourue par un système élaboré de plus de 100 km de canaux, enjambés par quelque 1500 ponts permettant de relier entre elles près de 90 îles. Une croisière sur ces voies fluviales est un incontournable ! En journée ou en soirée, en bateau ou à bord d’une péniche, offrez-vous cet instant de visite-détente, avec, si vous le souhaitez, un repas en option.

Détente au Vondelpark

Comme dans toute ville européenne, le besoin de verdure et de fraîcheur se fait inévitablement ressentir. Baladez-vous dans le Vondelpark, jardin urbain de style anglais, parmi les allées, les bassins, les îlots et les étendues herbeuses. Bien que de conception artificielle, ce parc de 48 hectares construit au XIXe siècle donne l’impression d’être en pleine nature.  

Soirée au coffee-shop

On ne va pas se le cacher, certains touristes viennent à Amsterdam uniquement pour profiter des coffee-shops ! Attention, en tant qu’étranger, vous n’avez en théorie pas le droit de consommer du cannabis au Pays-Bas, comme le rappelle cette chronique du Monde est à nous sur Radio France d’Isabelle Labeyrie. En pratique, cette loi n’est pas vraiment appliquée, surtout à Amsterdam. Cependant, on vous aura tout de même prévenu…

Et vous, quels sont vos bons plans de visites à Amsterdam ? Comment vous y êtes-vous rendu ? Si c’est avec Omio, êtes-vous satisfait de ce service ? Dites-nous tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde