Avr
19
2022

Croisière en mer des Caraïbes : offrez-vous un chapelet d’îles

Vous rêvez de découvrir les Antilles ? Tant qu’à traverser l’Atlantique, ne vous contentez pas d’une seule île. Avec une croisière en mer des Caraïbes, naviguez sur les flots bleu profond et turquoise de cette région du globe située au nord de l’Amérique du Sud. Accostez sur des rivages aux paysages plus paradisiaques les uns que les autres. Savourez la vie à bord d’un paquebot sans vous soucier de vos bagages à chaque escale. Ils vous attendent dans votre cabine, où vous vous endormez tous les soirs la tête pleine de souvenirs merveilleux.

À la découverte des Antilles depuis un bateau de croisière

Au départ de la Martinique, de la Guadeloupe ou de La Romana/Saint-Domingue, choisissez la croisiere caraibe qui vous mènera vers les îles de vos rêves. En 8, 10 ou 15 jours, alors que la grisaille et le froid de l’hiver règnent en métropole, découvrez des paysages à couper le souffle, sous un soleil toujours radieux et des températures variant de 25° à 30° C. Pour couronner le tout, les îles des Caraïbes bénéficient des Alizés, ces brises océaniques qui rafraîchissent agréablement l’atmosphère.

En Martinique, la Montagne Pelée vous domine du haut de ses 1395 m. Elle est recouverte d’une forêt tropicale qui cache des rivières et de somptueuses cascades. En contrebas, vous attendent des plages de sable blanc, bordées de cocotiers, dont les eaux cristallines sont le terrain de jeu des tortues et des dauphins.

La Guadeloupe est un archipel composé de sept îles. Laissez-vous séduire et enivrer par son riche patrimoine historique que retrace La route de l’esclavage, ainsi que par ses plantations de canne à sucre, ses sucreries et ses distilleries de rhum.

La République dominicaine abrite l’une des plus anciennes villes des Caraïbes : Saint-Domingue. En arpentant ses rues pavées, vous admirez des édifices du XVIe siècle, dont les remparts, la cathédrale et le palais Alcázar de Colón, vestiges de la colonisation. 

Votre périple maritime aux Caraïbes vous conduit selon vos désirs jusqu’aux Antilles néerlandaises sur la piste des pirates. Irez-vous à Saint-Martin, au nord près d’Anguilla et des îles Vierges britanniques, ou à Curaçao, au sud non loin des côtes vénézuéliennes ?

Les Antilles, c’est aussi Antigua-et-Barbuda, Dominique, Sainte-Lucie, la Barbade, Saint-Vincent et les Grenadines, Grenade, Trinité-et-Tobago, Aruba ainsi que la Jamaïque et les îles Caïmans plus à l’ouest. L’avantage d’une croisière en mer des Caraïbes, c’est que vous avez le loisir de visiter un maximum de ces îles.

Les avantages de séjourner sur un paquebot en mer des Caraïbes

Atterrissez aux Antilles et posez vos valises dans votre cabine à bord d’un paquebot de croisière. Vous les défaites et vos vêtements sont rangés dans les placards une bonne fois pour toute pour la durée de votre séjour. Ainsi, vous n’avez nullement besoin de transporter vos bagages d’île en île. C’est un réel confort qui n’est absolument pas négligeable.

Atterrissez aux Antilles et posez vos valises dans votre cabine à bord d’un paquebot de croisière. Vous les défaites et vos vêtements sont rangés dans les placards une bonne fois pour toute pour la durée de votre séjour. Ainsi, vous n’avez nullement besoin de transporter vos bagages d’île en île. C’est un réel confort qui n’est absolument pas négligeable.

Bien sûr, vous déjeunez sur chacune des îles que vous explorez, savourant les spécialités locales. Toutefois, en cas de petit creux ou de grande fringale à bord du navire de croisière, un restaurant, une pizzeria, un glacier et plusieurs bars vous accueillent pour un bon repas, un en-cas, une douceur gourmande ou un délicieux cocktail.  

Tous les soirs, vous êtes conviés dans la salle de spectacle. Vous assistez à une pièce de théâtre, une comédie musicale, une démonstration d’acrobates, etc. et participez à des jeux. Tout est fait pour que vous vous amusiez. Entre deux escales éloignées, le personnel de bord s’occupe de vos enfants au Squok Club, pendant que vos ados profitent pleinement de la salle d’arcades. Vous pouvez alors vous éclipser au casino.

Et vous, pour quelles raisons avez-vous choisi une croisière en mer des Caraïbes ? Quelles sont les îles qui vous ont laissé un souvenir inoubliable ? Racontez-nous votre voyage maritime en commentaires !

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Coucou, merci pour cet article! C’est très intéressant surtout que je cherche actuellement ma destination pour les vacances de l’été. Tu m’as inspiré!

    • ravie de savoir que nous avons pu t aider

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde