Nov
7
2011

Conseils pour préparer ses vacances au ski

station de ski

Les vacances d’hiver approchant, les stations de ski se préparent à ouvrir pour la saison 2015/2016. Afin de vous aider à bien préparer votre séjour au ski, nous vous proposons quelques conseils.

Découvrez les stations de ski dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

Bien choisir sa station

En France, il existe un grand nombre de stations de ski. Pour certaines, vous devrez prendre vos skis et rejoindre les pistes un peu plus haut, alors que pour d’autres, vous pourrez chausser vos skis dans la station même. C’est un critère qu’il ne faut pas négliger pour choisir son lieu de vacance. D’autres critères comme le type d’hébergement ou d’activités sont à prendre en compte. Voici quelques conseils pour vous aider :

Les hébergements aux sports d’hiver

Afin de bien choisir sa station, vous devez tenir compte du type d’hébergement que vous souhaitez prendre. Que ce soit un appartement, un gîte ou un chalet, il est important de vous accordez quelques instants pour savoir ce que vous recherchez. N’hésitez pas à consulter nos offres concernant les hébergements dans les stations de sports d’hiver, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Les activités hivernales

Pensez également à vous renseigner sur les activités proposées par les stations. Certaines possèdent des domaines skiables immenses, alors que d’autres auront un nombre de pistes de ski moins important, mais seront beaucoup plus authentique.

Que vous souhaitez sortir le soir après avoir passer la journée sur les pistes ou que vous cherchez des activités pour vos enfants, ce sont aussi des critères importants pour le choix de votre station de sports d’hiver.

Préparer sa valise pour les sports d’hiver

Voici quelques éléments indispensables à mettre dans votre valise.

La tenue de ski

enfant au ski

Lorsque l’on pratique les sports d’hiver, les températures sont souvent changeantes. C’est pourquoi il est recommandé de s’habiller selon le principe des « trois couches ».

Cela signifie qu’il faut prévoir pour la première couche des sous-vêtements thermiques permettant d’évacuer la transpiration. Ensuite, une polaire « respirante » avec un col haut vous apportera de la chaleur. Enfin, une veste et un pantalon de ski dans des matières respirantes mais imperméables vous protégeront des chutes de neige.

Prévoyez également des chaussettes montantes adaptées au ski afin de vous apporter confort et chaleur dans vos chaussures. Des gants et un bonnet seront également utiles pour vous protéger du froid.

Les accessoires indispensables pour skier

Différents accessoires peuvent vous être utiles. Tout d’abord, une paire de lunette de soleil ou un masque de ski protégeront vos yeux du soleil.

Pensez aussi à prendre une crème protégeant des UV pour le visage et un stick pour les lèvres.

Un sac à dos vous permettra de pique-niquer sur les pistes. N’oubliez pas non plus une tenue chaude pour la fin de journée pour sortir au restaurant par exemple.

Les stations ouvrant bientôt, vous pouvez d’ores-et-déjà vous préoccuper de l’organisation de votre séjour au ski et attendre avec impatience vos prochaines vacances !

[Photo], [Illustration]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • C’est exactement le type de conseils que l’on donne à nos clients! Ça semble évident des fois, mais c’est pratique, et on n’y pense pas toujours!
    Très chouette ce blog en tout cas

    Vtr Voyages

    https://www.facebook.com/VtrVoyages

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde