Mar
25
2013

Concours : Gagnez le livre « A contre-pied » d’Etienne Hoarau

Concours terminé.

concours-hoarau

Le concours

Pour notre troisième concours de 2013, nous avons décidé de mettre en jeu un livre magique : « A contre-pied » d’Etienne Hoarau.

Atteint du syndrome de Little (handicap des jambes), Etienne Hoarau nous invite à traverser les Amériques du Sud et du Nord à vélo (Chili, Bolivie, Pérou et côte Ouest des USA : 7 000 km en 7 mois), puis à prendre le Transsibérien en période hivernale et en béquilles.

Vous pouvez aussi (re)lire son interview.

Comment participer au Concours ?

Il suffit de laisser un commentaire racontant votre meilleur souvenir de voyage, en bas de cet article.

Quelques extraits du livre

La personne qui a un handicap n’a pas le choix, elle doit vivre avec quelque chose dont personne ne voudrait, et c’est dur à accepter.

Le résultat de tout ce parcours me semble plutôt correct : mentalement, j’ai une sacrée énergie à revendre; physiquement, je marche de travers, tombe et m’essouffle rapidement.

Disons simplement qu’à travers tous ces instants de partage et de joie, j’ai retrouvé un dynamisme : l’envie d’aller de l’avant.

Informations complémentaires

Le concours est ouvert jusqu’au 09 avril 2013 midi. Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants à l’aide du site random.org.

Félicitations à sofcel sof qui a remporté ce jeu-concours !

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • bonjour
    mon plus beau voyage a été en Tunisie sous le soleil et c’est surtout le plus beau car c’est là que mon mari m’a demandé en mariage, sur la plage au coucher du soleil et je lui ai appris en même temps que j’attendais un bébé
    bonne journée

    • Vous nous avez raconté un très beau souvenir 🙂

  • Merci beaucoup, pour moi mon meilleur souvenir reste la Thailande que j’ai parcourue du nord au sud, qui est très variée et magnifique. Chrystelle

    • Cela a dur être un très beau voyage 🙂

  • Bonjour, moi indiscutablement c’est l’Egypte. Inoubliable.

    • On imagine que les pyramides ont dû vous plaire 🙂

  • Bonsoir,

    mon plus beau souvenir de voyage reste le premier vrai voyage que j’ai fait, c’était l’année dernière un voyage aux Canaries. Ce qui me reste marquée c’est l’arrivée, un décor inattendu quand on arrive d’Amiens ! une chaleur époustouflante, des odeurs inconnues …

    • On imagine bien le dépaysement entre Amiens et les Canaries 🙂

  • Bonjour, moi mes plus beaux voyages se sont déroulés dans le Sahara. Deux trekkings magnifiques, en Mauritanie et Algerie, en 2004 et 2007. Des paysages fabuleux, des dunes immenses de sable ocre, des canyons gigantesques.. Et surtout un accueil fabuleux de la part des Touaregs.. D’une gentillesse infinie… Marcher plusieurs jours dans ces immensitées est fabuleux.. On s’impregne complètement de l’endroit ou on se trouve, on fait corps avec lui. Voyages incroyables et inoubliables.

    Laurent

    • Vous aviez sûrement l’impression d’être « seuls au monde » dans ce désert 🙂

  • Heureux de marcher enfin sur les sentiers des paysages que j’attendais tant, et ne soupçonnais pas, je n’eut d’autre choix qu’admirer la vallée et écouter les nuages, monter tranquillement vers les sommets. Les rayons intermittents du soleil illuminant çà et là les rizières de la vallée nous offrirent quelques très bons clichés.

    • C’était où ?

  • hmmm c#est un peux tard pour moi je pense 🙁

    • Non, vous avez encore 09 avril 2013 pour y participer.

  • Merci Etienne pour ce témoignage encourageant afin que les mentalité sur le handicap évoluent, tu es un exemple de vie , je suis moi même en invalidité a 80% a 28 ans et ton livre me donne espoir et me montre que le handicap n est pas un frein qu’on peut « transcender » le handicap en moteur de vie.

    • Bon courage à vous Emilie 🙂

  • Mon plus beau voyage a été au Mali au sein du Pays DOGON en 2008 avant la guerre qu ils connaissent actuellement, car je me suis totalement immergé dans le pays et dans la culture cela a été un coup de coeur d’échange culturel et de fraternité entre peuple.
    j etais las bas en mission humanitaire pour sensibiliser les chefs de village contre l excision des femmes et souvent très jeunes filles.J’ai séjourné dans le Pays Dogon (de l’autre côté du failaise-Koubawelkoundia-Douentza le côté) pendant 2mois. J’ai dormi sur un toit et je pensais toujours que je dormais vraiment dans un bol(une boule) d’étoiles. Je ne pense pas que je dormirai jamais en endroit aussi magique de nouveau! J’ai aussi fait un voyage par le côté Biandiagara de Dogon. Les vues étaient surprenantes tellement magnifiques (les mots n’y font pas honneur)la terre était d’un rouge ocre magnifique avec les huttes en terre avec des toits de chaumes…J en aurais pour des pages a tous vous raconté alors je vais vous raconter ce qui m’a le plus marqué: un matin a l’aube, je me suis rendue à Borko voir les crocodiles sacrés. Ce n’est pas si facile d’arriver la mais le contraste entre le désert rouge et la nature verdoyante , était subjuguant ! Je regrette vraiment que je ne puisse pas avoir passé un peu plus de temps là pour apprendre plus de ce qu’ils plantaient, ce qu’ils faisaient dans leur champs…il y avait une oasis verte dans le pays Dogon! Dans cette Oasis c est la que j ai pu observé des crocodiles sacrés; ils étaient intéressants! j ai pu les voir grâce au sage du village qui est le responsable et je lui ai acheté un sac de viande,pour que le sage alimente les crocodiles. C est un peu effrayant parce qu’ils viennent assez près, mais aussi assez étonnant leur voix parce qu’il font juste un bruit guttural avec leurs gorge et tous ces crocodiles apparaissent d’un très petit cours d’eau!

    Pendant que j étais au Pays Dogon comme je vous l’ai dit j’ai beaucoup apris culturellement notamment en matière de cuisine!J ai essayer le martèlement de quelques pilons millet…c est très lourd! en plus Vous avez soudainement une appréciation énorme pour la joie que les femmes exprime en criant applaudissant…
    Les paysages autant que les Maliens resteront gravés a jamais dans mon coeur et j espere que la guerre va bientôt s arrêter pour ce pays déja si pauvres mais remplie de trésors de richesses en paysages mais dans leur coeurs.

    • Ces deux mois de séjour ont dû être très passionnants !!!

  • Meilleur souvenir de voyage ? La Bretagne tous les étés de mon enfance, les côtes Morbihannaises mon « Hawaï à moi ».

  • Revenant d’une petite balade dans le Yerba Buena Gardens de San Francisco, je me dirigea vers Market Street, l’une des avenues les plus longues de cette ville où circulent encore de vieux trams. En me rapprochant de cette rue, j’entendis le son d’un saxophone. Les hauts buildings du centre ville produisait un superbe écho de la mélodie. C’était un vieil homme qui jouait pour le plaisir et pour amasser quelques dollars dans la sacoche de son instrument ouverte sur le sol. C’était un beau spectacle que j’admirais de loin… ce saxophoniste, ces vieux trams, ces buildings, ces taxis… un souvenir simple.

  • Pour mes 50 ans, je suis retournée sur les traces de mon enfances sur une île Croate. Je cherchais désespérément la maison de famille où je venais passer mes vacances 40 ans auparavant. J’étais perdue dans cette ville touristique qui n’était qu’un village quand je l’avais quitté…et personne pour me renseigner à l’heure de la sieste. Si: une personne. Une femme de mon âge à qui j’essaie de faire comprendre ma requête. Malheureusement, elle ne parlait pas Anglais mais ses yeux brillaient et elle me demanda de la suivre chez elle où, après avoir parlé en Croate au téléphone, elle me passa le combiné. Au bout du fil: son fils me parla dans un Anglais fluide. Je compris pourquoi ses yeux brillaient tant: cette femme était ma cousine, celle avec qui je jouais étant enfant…et elle m’avait reconnue! Heureux hasard et merveilleux souvenir de voyage! Le meilleur incontestablement.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde