Fév
27
2015

Comment voyager à prix réduits en France ?

monnaie

On vous avait déjà donné quelques conseils en 2013 pour ne pas débourser toutes vos économies en voyage. Nous vous proposons d’autres idées et astuces pour ne pas se ruiner et profiter de ses vacances. D’ailleurs sur CupoNation, vous pouvez bénéficier de nombreuses offres de réduction pour les bons plans voyages du site Groupon.

Le « Helpx »

Le « Helpx » (Help Exchange) repose sur les mêmes principes que les systèmes de « WWoofing » ou « Workaway ». L’échange d’aide se fait de la même manière. « Helpx » recouvre plus de domaines d’activités et ne se limite pas seulement aux techniques de l’agriculture biologique comme WWoofing. Si l’idée vous intéresse, il faut devenir membre (gratuit ou premium) sur le site helpx.net.

Le car plutôt que le train

Pensez aux cars ! La pratique est très répandue outre-manche. En France, le principe se développe, notamment avec les compagnies comme Eurolines. Elles vous proposent de voyager de villes en villes, voire de pays en pays en car, en Europe. Les voyages sont certes plus longs mais le prix se réduit considérablement. Vous pouvez voyager de nuit pour ne pas perdre de temps et profiter des journées pour visiter.

Le « vélotourisme »

Et voyager en vélo ? Comme l’explique le site planet, France Vélo Tourisme ou d’autres agences de voyage vous proposent des circuits pour voyager en vélo en France. Si l’aventure vous tente, chaussez vos baskets et économisez l’essence de votre véhicule !

Le « bateau-stop »

Oui, le « bateau-stop » existe bien ! L’idée se développe de plus en plus en France, aussi bien en mer que sur les fleuves. En échange d’un tour de bateau, vous aiderez aux tâches du quotidien : repas, ménage, baby-sitting.

Promotions

C’est bien connu, avant de partir, il faut toujours vérifier les réductions offertes sur les différents sites, comme Groupon. Ce dernier vous permet en ce moment de profiter à moindres coûts de séjours Center Parcs grâce à des codes promo de CupoNation. N’attendez plus !

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Je ne connaissais pas du tout le bateau-stop, il faut que je vois si ce concept existe en Asie du Sud Est.
    Merci pour l’information

  • le vélo tourisme est la meilleur solution c’est beaucoup moins cher et c’est écolo

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde