Juil
24
2013

Comment échapper aux foules à Londres cet été ?

londres

L’été est souvent attendu avec impatience pour toutes les aventures qu’il réserve et les découvertes qu’il permet de faire. Si vous figurez parmi les nombreux touristes qui partent à la recherche de choses à faire à Londres, nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu.
Seul inconvénient, les millions de touristes venant des quatre coins du monde qui ont la même idée que vous et convergent vers Londres pendant l’été.
Sa réputation immémoriale de destination touristique favorite fait que, pendant la saison estivale, certains quartiers du centre ont tendance à être surpeuplés.

Alors pour éviter les foules cet été, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et opter plutôt pour d’autres attractions et visites qui ont moins de chances d’être surbookées ?

Parmi les principales attractions, nous avons sélectionné trois thèmes et trois visites qui constitueront une excellente alternative aux lieux touristiques très fréquentés de la ville afin de rendre votre voyage à Londres inoubliable.

Thème musique – Rock n Roll Walking Tours

Qui ne serait pas tenté par un peu de rock’n roll ? C’est sans doute l’une des visites les plus branchées, qui vous donne l’occasion unique de marcher dans les pas de légendes du rock anglais, en suivant des guides enthousiastes et experts en la matière.
La visite guidée suit les traces de quelques stars qui ont contribué à transformer le paysage rock britannique, notamment les Beatles, les Rolling Stones, David Bowie et les Sex Pistols, pour n’en citer que quelques-unes.
La visite à pied dure environ 90 minutes et part tous les jours de l’Original London Visitor Centre, à Trafalgar Square.

Thème souterrain – Cavernes de Chislehurst

Une autre idée qui permet d’échapper aux foules en visite au Royame-Uni. : partez à la découverte d’attractions souterraines ! Si vous prenez la direction des cavernes de Chislehurst, vous ne le regretterez pas.

Ici, les visiteurs peuvent découvrir des mines de calcaires qui ont été exploitées à la main pendant plus de 8 siècles. La visite guidée évoque l’influence fascinante qu’ont eue les Saxons, les Romains et les druides sur les cavernes. Chaque visite dure entre 40 et 50 minutes.

Thème jardin – Chelsea Physic Garden

Vous êtes tenté à l’idée de faire une promenade détendue, par un bel après-midi ensoleillé, dans un endroit merveilleux à l’abri des foules et de l’agitation de la ville ? Arrêtez-vous au Chelsea Physic Garden !
Créé en 1673 par la Worshipful Society of Apothecaries (Société des apothicaires), ce jardin clos a la réputation d’être l’un des plus beaux endroits pour découvrir la nature en pleine ville, à Chelsea.
Les visiteurs auront bien sûr l’occasion d’admirer dans les parterres du jardin toute une sélection de fleurs et de plantes, tout en étant renseignés sur leur intérêt scientifique et botanique.
Au café, ils pourront également faire une pause et se détendre, avant de flâner dans la boutique pour acheter des bibelots, cadeaux et livres à remporter en souvenir.

[photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Quand on connaît l’attraction que porte Londres sur les touristes en été, on pourrait hésiter à y aller! En tout cas merci de nous faire découvrir d’autres recoins intéressants qui nous laisseraient respirer et mieux profiter de la ville sans la cohue!

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde