Fév
22
2021

Comment choisir son Club Vacances ?

Les vacances… Instant hors du temps, dépaysant, reposant. Vous souhaitez en profiter pleinement, ne vous occuper de rien et que tout vous soit apporté sur un plateau. C’est pourquoi vous envisagez la solution du Club Vacances. Vous n’avez qu’à sélectionner votre destination et les prestations dont vous voulez bénéficier. Voici les différents critères à prendre en compte pour choisir votre Club Vacances idéal !

La destination : misez sur une valeur sûre

Pendant vos vacances, vous désirez avant tout vous reposer. Les soucis n’y ont pas leur place. Certaines destinations sont certes très belles, mais les formalités administratives et sanitaires parfois bien compliquées (visa, vaccins obligatoires, quarantaine à l’arrivée, etc.). Le voyage peut aussi apporter son lot d’incertitudes, surtout si vous devez prendre l’avion.

Et si cette année vous restiez en France ? Notre beau pays y compte de nombreux Clubs Vacances, dans des régions aux paysages très variés. Océan, mer, campagne ou montagne, l’Hexagone vous offre les vacances dont vous rêvez. Les Clubs Vacances Belambra, par exemple, vous accueillent sur tout le territoire.

L’hébergement : sélectionnez le confort ou l’autonomie

Les Clubs Vacances proposent différents hébergements. Faites votre choix parmi les logements suivants :

  • L’hôtel : en couple ou dans une suite familiale, vous vous prélassez et c’est tout. Le club s’occupe de votre ménage et de vos repas.
  • La résidence ou la maison individuelle : vous vivez en famille ou entre amis presque comme chez vous, en bénéficiant en plus du dépaysement, des équipements et des animations du Village Vacances.
  • Le cottage ou votre tente : vive la vie au plein air ! Les vacances, c’est comme ça que vous les imaginez, en version camping aménagé.

L’accueil des enfants : adaptez votre choix à la composition de votre famille

Vous séjournez seul ou en couple, et vous aspirez au calme absolu. Au contraire, vous partez en vacances avec tous vos enfants, des ados jusqu’au petit dernier encore bébé. Dans le premier cas, évitez judicieusement les Centres de Vacances avec Club Enfants, dans l’autre, précipitez-vous y !

Certains Clubs Vacances proposent de s’occuper de vos enfants de 3 à 17 ans, en journée ou le soir. D’autres prennent également en charge les bébés à partir de 3 mois. À vous la liberté, en toute sérénité !

Les repas : découvrez de nouveaux mets ou cuisinez à votre guise

En choisissant la pension complète, tous vos repas sont concoctés par les chefs cuisiniers du Club Vacances, même ceux de votre petit bébé. Vous découvrez les spécialités culinaires de la région. Vous goûtez à des aliments que vous n’auriez même pas envisagés.

Vous pouvez aussi faire le choix de la demi-pension. Cela vous permet de vous évader en journée, de pique-niquez sur la plage ou en balade, ou de découvrir les restaurants gastronomiques aux alentours.

Enfin, il est possible de choisir de préparer vos repas vous-même, en toute autonomie, dans votre maison équipée d’une cuisine. Ainsi, vous vivez à votre rythme, sans contraintes horaires ou en respectant votre régime alimentaire.

Les équipements : faites-vous plaisir et chouchouter

L’avantage du Club Vacances, c’est que vous bénéficiez du maximum d’équipements sur place. Piscine, pataugeoire, toboggan aquatique, terrain de tennis, table de ping-pong, boulodrome, jeux pour enfants, etc., la liste de certains clubs peut être très longue. Étudiez-la attentivement afin que chacun y trouve son bonheur.

N’oubliez pas non plus votre bien-être. La présence d’une salle de fitness, d’un spa avec massage ou d’un salon de coiffure est souvent très appréciable.

Les animations : choisissez le calme ou les fiestas

Ambiance lounge au coin du feu, aux pieds des montagnes enneigées, après une journée à dévaler les pistes de ski, ou karaoké endiablé au clair de lune sur la plage en été, choisissez vos soirées. Selon les lieux et les saisons, les Clubs Vacances vous proposent des animations extrêmement variées. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts, sur tous les thèmes. Quelles que soient vos envies et votre humeur, vous ne vous ennuyez jamais.

Les excursions : partez à l’aventure depuis votre Club Vacances

Vous traversez le pays pour vous rendre dans un Club Vacances. Profitez-en pour découvrir votre région de villégiature. Pour vous aider à choisir vos excursions, consultez le site de l’Office du Tourisme de la ville ou du département où vous séjournez. Vous serez surpris par les trésors que recèle notre belle France.

Le budget : comptez sur les offres de votre Club Vacances

Lorsque vous réservez votre séjour, vous avez le choix entre les forfaits all inclusive, où tout est compris, et les activités à la carte. Le all inclusive peut paraître plus cher de prime abord, mais une fois sur place, vous n’avez rien à débourser. Chaque option est donc à envisager en détail.

Bénéficiez également de réductions. Certaines sont proposées quand vous réservez très en avance. Vous avez alors le choix de votre destination à moindre prix. À l’inverse, si vous êtes prêt à partir n’importe où, vous pouvez profiter de promos de dernières minutes !

Je vous le rappelle régulièrement, la France est une destination de rêve. Profitez d’un séjour dans un Club Vacances pour la découvrir en profondeur !

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • C’est parfait de trouver le bon club de vacance pour y faire son sport favoris 🙂

    • merci à vous

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde