Mar
25
2016

Comment célèbre-t-on Pâques dans les autres pays ?

pâques

Lors de ce week-end de Pâques, vos enfants vont sans doute partir à la chasse aux oeufs. Mais que vont faire les autres pays ce week-end ?

Nos voisins allemands fabriquent des petits nids en paille pour y cacher les oeufs. Les Italiens mangent des gâteaux en forme de colombe. Aux Etats-Unis, les écoliers défilent dans les rues autour de leurs établissements scolaires avec des chapeaux décorés. En Suède, les élèves se déguisent en sorcières et vont de porte en porte pour demander des bonbons.

Des célébrations insolites

De leur côté les grecs organisent des batailles d’oeufs. Certaines célébrations sont assez étranges, comme au Salvador. Des hommes déguisés en diable se baladent dans les rues un fouet à la main. Alors qu’au Mexique, les habitants brûlent et frappent des effigies de Judas. Et aux Philippines, certains catholiques se font clouer sur des croix.

En Hongrie, le rituel veut d’arroser les filles avec de l’eau et du parfum, chaque lundi de Pâques, pour que les garçons transfèrent leur énergie à leur bien-aimé. Au Guatemala, les locaux créent des tapis colorés à base sciure de bois et de fleurs.

[Photo]

Laisser un commentaire