Fév
15
2022

Comment bien aménager un Airbnb ?

Globe-trotter, vous quittez régulièrement votre logement pour visiter la France et le monde ? Vous avez une chambre de libre et vous envisagez de recevoir des hôtes de passage ? Quelle que soit votre situation, vous avez décidé de vous inscrire sur la plateforme Airbnb pour proposer votre bien à la location. Découvrez dans cet article comment bien aménager un Airbnb et ainsi recevoir les meilleures recommandations !  

Bien aménager la chambre de votre Airbnb

Les voyageurs réservant un Airbnb recherchent avant tout un endroit où dormir. En effet, ils profitent principalement de leur séjour dans votre ville ou région pour la visiter. Ils apprécient d’en découvrir les spécialités culinaires et vont, pour cela, au restaurant. Il est donc primordial d’apporter un soin particulier au confort de la chambre que vous mettez en location.

Outre la déco, qui apporte une atmosphère cosy et reflète votre style, la chambre doit être fonctionnelle. Prévoyez de grands placards avec penderie, où les valises peuvent être dissimulées et les vêtements accrochés pour éviter d’être froissés. Disposez une table de chevet de chaque côté du lit et mettez à disposition de vos invités des prises multiples afin qu’ils puissent recharger leurs différents appareils électroniques (téléphone, ordinateur, tablette, console de jeux, etc.).

Enfin, offrez à vos hôtes de passage une literie haut de gamme. Investissez dans un sommier et un matelas de qualité ou au moins un surmatelas neuf si votre lit est récent. Il est conseillé de choisir les matelas Emma pour sa literie. En effet, ceux-ci s’adaptent à toutes les morphologies.  N’oubliez pas non plus de fournir une couette et des oreillers confortables et hypoallergéniques. Prévoyez également des couvertures supplémentaires si besoin. Pour la touche finale, garnissez le lit avec des housses, des draps et un couvre-lit assortis à la déco.   

Bien aménager la salle de bain du logement que vous louez

Avec la chambre, la salle de bain est la pièce incontournable du logement mis en location. Pour le bien-être de vos hôtes, mettez à disposition :

  • du savon pour les mains et du gel douche ;
  • plusieurs essuie-mains ;
  • au moins 2 tapis de bain ;
  • un jeu complet de serviettes par personne (très grande serviette ou peignoir, serviette de taille moyenne, gant de toilette) ;
  • paquet de rasoirs jetables, limes à ongles…
  • un sèche-cheveux ;
  • un grand miroir et un miroir grossissant d’appoint.

Faites en sorte que la luminosité soit suffisante. Disposez de nombreuses patères pour accrocher les vêtements et les serviettes. À ce propos, le radiateur sèche-serviettes mural est le bienvenu.

Dans les toilettes, veillez à ce que la réserve de papier toilette soit conséquente. Pensez également à laisser un paquet de protections périodiques. C’est un petit plus qui peut avoir son importance en cas d’urgence.

Bien aménager le coin repas pour vos hôtes de passage

Même si les personnes qui séjournent chez vous n’y mangent pas systématiquement, ils y prendront au moins leur petit déjeuner et sûrement un encas de temps en temps. L’équipement de base de la cuisine comprend un four à micro-ondes, une bouilloire, un grille-pain et éventuellement une machine à café ainsi qu’un réfrigérateur et un espace congélateur.

Si vous possédez d’autres appareils ménagers comme un four, une friteuse, un appareil à gaufres, une plancha, un appareil à raclettes, etc., mettez bien en évidence leur notice d’utilisation. Vous ferez de même pour le fonctionnement de la chaudière, du lave-vaisselle et de la machine à laver. Assurez-vous d’avoir une réserve de torchons, d’éponges, de papier essuie-tout, de liquide-vaisselle, de pastilles lave-vaisselle et de lessive.

Côté vaisselle, ayez le nombre nécessaire d’assiettes, de couverts et de verres… et anticipez la casse inévitable. Il faut également des chaises en quantité suffisante pour que tout le monde puisse s’asseoir et manger confortablement.

Bien aménager le salon

Avant d’aller se coucher, vos convives s’accorderont un petit moment cocooning dans le salon ou la pièce à vivre. Vous y aurez donc installé un canapé, voire un canapé-lit, éventuellement un ou deux fauteuils, et une table basse. Posez dessus le plan de la ville, un guide touristique et la liste des principales adresses pour se restaurer et faire des courses.

Nul doute que l’appartement détient un téléviseur et une box. La ou les télécommandes doivent alors être bien en vue, avec des piles de rechange, ainsi que les manuels d’utilisation. N’hésitez pas à réaliser une fiche d’emploi rapide que vous plastifierez.

Précisez dans votre annonce si votre logement est compatible avec la présence d’enfants en bas âge ou d’animaux. Si c’est le cas, évitez les meubles à bords saillants ou fragiles.

Bien aménager l’espace de télétravail dans un Airbnb

L’avantage du télétravail, c’est qu’on peut exercer son métier de n’importe où, même dans les lieux les plus somptueux. On visite dans la journée et on se met derrière son ordinateur tôt le matin ou en soirée… à la condition d’avoir une connexion internet haut débit. En indiquant sur votre annonce que votre logement bénéficie du Wifi, vous ferez assurément des heureux.

Pour que le bonheur de vos hôtes soit total, aménagez un coin télétravail. Mettez un bureau d’appoint et un fauteuil ergonomique à disposition, avec le code wifi bien en évidence.

Et vous, quels sont les aménagements incontournables que vous espérez trouver dans un Airbnb ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde