Nov
26
2021

Carnaval de Venise 2022 : choisissez un déguisement qui sort du lot

Amoureux des déguisements, préparez-vous. Écourté deux jours avant sa fin en 2020 et annulé en 2021, le Carnaval de Venise fera son retour en grande pompe du 13 février au 1er mars 2022, dans les rues iconiques de la ville. En bateau, sur l’eau, dans les rues de Venise et sans oublier la place Saint-Marc, le carnaval vénitien saura épater petits et grands.

Comment composer son déguisement

Qui dit carnaval, dit déguisement. Comment imaginer le carnaval vénitien sans ses traditionnels défilés hauts-en-couleur et ses déguisements tous plus fous les uns que les autres ? Mais dans un tel évènement, comment réussir à se démarquer des autres personnes déguisées ? Surtout quand l’on sait qu’à partir du 20 février, un concours avec défilés des plus beaux costumes est organisé sur la place Saint-Marc. Avec à la clé, la remise du prix de la Mairie 2022 lors de la finale du concours du plus beau masque le 1er mars.

Mais alors, où trouver un déguisement permettant de se démarquer afin de tenter de remporter le prix du carnaval vénitien ? Par exemple, en se rendant sur des sites internet proposant un large catalogue comme Original Venice Shop.

Masques vénitiens, costumes, chapeaux et accessoires en tout genre sauront séduire les fans de carnaval grâce à la diversité de l’offre.

De quoi prendre les plus belles photos et créer un souvenir inoubliable de ce moment passé dans les rues de Venise.

L’origine du carnaval

Concernant l’histoire, les dates du calendrier changent chaque année, car elles se conforment au calendrier liturgique. Par le passé, le carnaval s’étalait sur un laps de temps plus long. En effet, il durait environ 6 semaines et permettait aux vénitiens, peu importe leur rang social, car masqués et donc anonymes, de profiter pleinement des divertissements que leur offrait la ville.

Le Covid-19 s’invitera-t-il à la fête ?

Comme lors de tous les rassemblements depuis maintenant presque deux ans, la question du Covid-19 et des mesures sanitaires se posent. L’année dernière, le carnaval vénitien avait dû être annulé à cause de la pandémie. En remplacement, les théâtres de la ville avaient servi de décor pour la diffusion en streaming des évènements habituellement organisés (défilés de masques et les activités organisées sur la place Saint-Marc).

En 2020, l’annulation du carnaval de Venise avait fait perdre 70 millions d’euros de chiffre d’affaires à la ville italienne. En effet, lors de celui de 2019, c’était plus de 500 000 personnes qui étaient venues à Venise pour le seul mois de février.

Alors que nous réservera le carnaval pour cette année 2022 ? Il est encore trop tôt pour le dire, cependant, certaines mesures sanitaires comme le port du masque, la désinfection des mains au gel hydro-alcoolique et la distanciation sociale pourraient être également de la partie.

Les préparatifs pour cette édition 2022 se préparent afin que les amoureux des déguisements et des masques colorés puissent profiter pleinement, et en toute sécurité, du célèbre carnaval vénitien.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Vous pensez que le carnaval 2022 sera maintenu ?
    C’est vraiment quelque chose que je rêve de voir, mais j’ai un peu peur de me lancer dans les réservations pour que tout soit annulé au final 🙁

    • Je ne pense pas que cela soit annulé

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde