Mai
28
2022

Camping Resasol : le succès du camping en héritage !

Popularisé par le film du même nom, mis en valeur par des séries sans cesse tournées dans ses décors, il n’est pas difficile de remarquer que le camping a depuis plusieurs années le vent en poupe. En effet, un Français sur trois fait chaque été le choix des vacances en plein air ! Vous en faites partie ? Découvrons ensemble le réseau de camping à Argelès, et rendons-nous à Argelès-sur-Mer où deux terrains de camping vous attendent.

Resasol : des campings à la centrale de réservations

Né à Messanges et fort de trois générations successives de la famille Lafitte à sa tête, ce qui n’était pas encore le Groupe Resasol a une histoire intimement liée au camping. Ce qui est aujourd’hui une réussite de la transmission entre les générations est parti d’une inspiration du patriarche Robert Lafitte. En 1979, il débute avec l’ouverture du camping du Vieux-Port, suivi par la suite de l’acquisition de deux campings, ainsi que de résidences à Hossegor et Vieux-Boucau. Le flambeau a été repris par ses deux fils, désireux de perpétuer l’œuvre paternelle, en la modernisant, puis en l’agrandissant. Ils innovent en faisant de leurs campings de véritables lieux de vie. 

À partir de 2014, le groupe Resasol anticipe le tournant de la digitalisation et met en place sa centrale de réservations haut de gamme, lui permettant la gestion de ses propres établissements. Il propose également à d’autres hébergeurs touristiques en France et en Europe un nouveau canal de distribution. C’est alors un moyen d’offrir une large palette de solutions de vacances en ligne à ses clients :

  • séjours en campings de 3 à 5 étoiles,
  • résidences de tourisme,
  • appartements meublés grand confort…

Par ce biais, le groupe Resasol traverse ses frontières historiques françaises des Landes, pour s’étendre en Europe. La même année, le groupe « où les poignées de main sont honnêtes » ouvre une agence physique, nichée au Vieux-Boucau sur la côte sud des Landes. Elle est spécialisée dans les séjours, les campings et les locations de vacances.

Aujourd’hui, le groupe Resasol c’est : 

  • 3 campings 4 & 5 étoiles,
  • 2200 emplacements équipés de mobil-homes ou bien nus pour camping-cars, tentes ou caravanes,
  • 6 résidences de locations de vacances,
  • 50 appartements de vacances.

Choisissez l’une des destinations partout en France : Nouvelle-Aquitaine, PACA, Occitanie, Corse, Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Hauts-de-France ; ou dans l’un des 4 pays en Europe : Italie, Espagne, Croatie, Portugal.

Campin Resasol
Camping Resasol

Le groupe met également à votre disposition une salle événementielle de 750 m², l’Arena du Vieux Port, d’une capacité de 2 800 places.

La marque Resasol est un gage de qualité. Le groupe souligne sa différence et se positionne en tant que fournisseur d’excellence, leader d’un tourisme qui allie prestige, confort et hébergement en plein air.

À la découverte d’Argelès-sur-Mer en Occitanie

La cité catalane « aux rives d’argile » occupe une place de choix avec ses deux campings haut de gamme : Les Chênes Rouges et Le littoral. Idéalement située au pied du massif des Albères (1157 m), la cité balnéaire est au carrefour entre la mer et la montagne, là où les fiers sommets pyrénéens plongent dans l’azur de la Mare Nostrum, la mer Méditerranée.

On y trouve une succession de paysages à vous couper le souffle, allant des criques de Porteils à la Tour de la Massane, en passant par la réserve naturelle du Mas Larrieu, jusqu’au village de pêcheurs du Racou. L’offre touristique d’Argelès-sur-Mer est variée. Ainsi, elle s’adresse à la fois aux familles, aux sportifs, aux explorateurs et aux amoureux de la nature, aux groupes d’amis, aux gastronomes, aux curieux et aux amateurs de culture. Soucieux de toujours vous offrir des destinations qui n’auront de cesse de vous émerveiller, Resasol vous amène à la découverte de chaque camping à Argelès sur Mer, en Occitanie. Vivez une expérience aux multiples formes, sous le signe du prestige, du luxe et de la détente. 

Des campings d’exception à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales

Le camping Les Chênes Rouges****

Adossé au massif des Albères, à seulement 2 km à l’est du centre-ville d’Argelès-sur-Mer, à 4 km de la mer, à 2,9 km de la montagne et à proximité des criques de Porteils et de l’Ouille, le camping Les Chênes Rouges**** vous accueille dans un écrin de verdure sur plus de 3 hectares, propice à la détente et au dépaysement au milieu des chênes lièges. Vous y viendrez pour sa taille humaine, son coté familial, l’ambiance calme et reposante que lui confère sa situation un peu à l’écart, à 2 km du centre-ville et à 4 km de la côte. 

Vous y serez choyé par des animateurs accueillants, qui rythmeront votre séjour avec des animations en journée ou en soirées sur des thèmes proches de la nature, dans ce camping qui a fait le choix de l’éco-responsabilité. Vous aurez le choix entre randonnées à la découverte des magnifiques panoramas des alentours ou farniente au bord de la piscine. Au cœur du camping, vous aurez accès au parc aquatique de 1000 m², avec sa piscine extérieure chauffée toute l’année, ses 4 immenses toboggans et sa pataugeoire pour faire de vos vacances un moment inoubliable pour les petits comme pour les grands. 

Jouxtant la piscine, le snack-bar avec terrasse et son wifi ne manqueront pas de vous accueillir. Près de la réception, vous pourrez trouver une petite épicerie où vous fournir en produits locaux. Enfin, une navette gratuite fait la liaison deux fois par jour entre le centre-ville d’Argelès ou la plage centrale d’Argelès. 

Le Camping Club Le Littoral*****

L’autre perle à découvrir à Argelès-sur-Mer est le Camping Club Le Littoral***** basé à seulement 800 mètres de la Méditerranée, dans le Nord de la ville sur un site exceptionnel où vous pourrez admirer la beauté insolente des criques, des plages typiques de la réserve naturelle du Mas Larrieu. Au camping vous y venez en famille, d’où le parti pris d’hébergements spacieux et haut de gamme. 

Tout est pensé pour que vous n’ayez pas le temps de vous ennuyer dans ce petit paradis : restaurant, bar, boulangerie, mini-golf, salle de jeux d’arcade, terrain de pétanque, animations spectacles en journée et en soirée, activités diverses et excursions. 

Le camping s’est doté d’un espace aquatique de 1100 m². Celui-ci comprend 3 bassins avec leurs 5 toboggans, une piscine couverte chauffée, quelle que soit la saison, et une piscine extérieure chauffée, un jacuzzi ainsi qu’un espace détente avec son sauna et son hammam, sans oublier la pataugeoire intérieure avec ses jeux ludiques et le jardin d’eau extérieur. Enfin, 3 clubs enfants & ados proposent des activités dédiées.

Et vous, quel camping Resasol aimeriez-vous découvrir ? Que diriez-vous de partager vos envies en commentaires ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde