Jan
6
2023

Camping L’Océan Breton, la vie de château dans le Finistère Sud

Vous cherchez un lieu de villégiature agréable pour découvrir toutes les beautés du Finistère Sud ? Le camping L’Océan Breton à Plobannalec-Lesconil, appartenant au magnifique domaine du Manoir de Kerlut, est idéalement situé. Venez vous ressourcer en Bretagne, entre terres de légendes et océan Atlantique.

Des vacances de rêve dans un camping en terres bretonnes

À 3 km de l’océan Atlantique, il existe un bout de terre que bordent deux bras de mer, un manoir en pierre granitique et toit d’ardoise ainsi qu’un parc verdoyant et arboré… C’est le décor de vos vacances en famille au camping 5 étoiles L’Océan Breton.

Ici, tout est dédié au plaisir et à la détente. Faisons un petit tour d’horizon de ce paradis finistérien.

Commençons par l’espace aquatique. Celui de votre terrain de camping s’étend sur une surface de 2000 m2. Jouez, sautez ou nagez dans l’eau, dans les bassins extérieurs, les piscines couvertes et les toboggans géants. Participez également aux cours collectifs d’aquagym ou de fitness sur l’estrade à côté du solarium.

Envie d’un déjeuner sur l’herbe ? Préparez un pique-nique et déployez votre nappe à carreaux sur les pelouses verdoyantes des environs. La vue sur le Stêr, cours d’eau où évoluent les amateurs de stand-up paddle, est des plus charmantes.

Besoin de calme ? Confiez vos enfants aux clubs Kids et Juniors et prenez rendez-vous avec une esthéticienne du centre Bien-Être. C’est cela aussi les vacances, prendre du temps pour soi ! Vos bambins participent à des activités créatrices, des tournois sportifs ou explorent la forêt bretonne sur un parcours d’accrobranche. Peut-être auront-ils la surprise de croiser des Korrigans… De votre côté, vous vous offrez une séance au sauna ou un massage relaxant.

Le soir, assistez à des spectacles et des événements festifs, avant d’aller vous coucher dans votre bungalow tout confort – certains possèdent un jacuzzi – ou sur votre emplacement caravane, camping-car ou tente.

Le Finistère Sud, un territoire de légendes sculpté par les embruns

Vous êtes venu en vacances jusque dans le Finistère en Pays Bigouden. Vous vous devez de visiter ce bout du bout de la France, là où la terre se finit et où l’immensité de l’océan commence. Voici les expériences incontournables à vivre dans ce coin de Bretagne.

Rendez-vous à la plage !

Près du camping L’Océan Breton, s’étendent de grandes et belles plages.

  • Côté Loctudy, posez votre serviette sur la Plage des Sables Blancs et admirez tout simplement la vue sur l’anse de Lesconil et le phare de Men ar Groas.
  • Côté Plobannalec-Lesconil, la Plage de Kersauz est encadrée par des rochers remarquables, façonnés par les éléments naturels, le rocher Goudoul, à l’est, et le rocher des Éléphants blancs, à l’ouest.

Quelle que soit la plage de votre choix, vous repartez avec des photos de vacances absolument splendides !

Prenez de la hauteur !

Vous souhaitez en prendre plein les mirettes ? Préparez vos gambettes et montez l’escalier en colimaçon menant au sommet du Phare d’Eckmühl à Penmarc’h. Avec ses 307 marches et à plus de 60 mètres de haut, c’est l’un des phares les plus prestigieux du monde. De là-haut, vous avez un panorama à 360° sur toute la région.

Allez au bout du monde !

Vous voulez réellement expérimenter le fait d’être complètement à l’ouest ? Alors direction Plogoff en Cap-Sizun ! Empruntez le GR34 qui serpente entre la bruyère et les herbes courtes, régulièrement balayées par les tempêtes. Marchez jusqu’à son extrémité. Vous êtes arrivé à la Pointe du Raz. Laissez-vous enivrer par le spectacle grandiose des vagues déferlant sur les roches escarpées. La nature vous rappelle à quel point l’humain est tout petit…  

Retournez dans le passé !

En remontant vers les terres, et éventuellement en faisant une halte à Douarnenez, découvrez le mystérieux village de Locronan. Vous faites un saut dans le passé. Ici, aucune trace de technologie récente, juste des maisons de granit, des rues pavées, un puits au centre de la place principale, une église et son cimetière… Sur les hauteurs, un château domine cette étrange bourgade de Cornouaille. Soyez attentif, peut-être apercevrez-vous une biche ou un chevreuil à l’orée de la forêt.

Prenez un bol (d’air) breton !

Retour en ville et dans la civilisation ! Visitez Quimper, aussi belle que mythique. Les flèches de la cathédrale Saint-Corentin vous guident de loin. Il vous faut cependant pénétrer à l’intérieur des remparts pour en admirer toute la beauté et la majestuosité. Déambuler parmi les petites rues bordées de maisons à colombage pour y accéder. Vous longez les rives du Steir et de l’Odet, charmantes à souhait. Avant de partir, offrez à chaque membre de votre famille le célèbre bol à oreilles en faïence, marqué de son prénom. C’est à Quimper qu’ils sont fabriqués depuis le XVIIIe siècle.

Mettez-vous en boîte !

Terminez votre tour du Finistère Sud par la ville-port de Concarneau, véritable écrin. À la fois port de pêche et port de plaisance, elle renferme en son sein une authentique ville close. Ville dans la ville, ce lieu d’art et d’histoire renferme le Musée de la Pêche ainsi que les biscuiteries et conserveries aux boîtes en métal richement décorées, connues dans le monde entier. Ne quittez pas les lieux sans en attraper dans vos filets… à provisions !

Les gourmandises du Pays Bigouden et du Cap Sizun

Être en vacances, c’est aussi prendre le temps de goûter aux spécialités culinaires locales. Le Finistère Sud n’en manque pas. Prêt pour des découvertes gustatives aussi typiques que gourmandes ?

  • Poissons et crustacés : le port du Guilvinec, à 7 km de votre camping, est le premier port de pêche artisanal en France. Rendez-vous à la criée pour choisir les plus belles langoustines, spécialité de la région. Dans tous les bons restaurants, dont celui de l’île Saint-Nicolas dans l’archipel des Glénan, vous pourrez déguster un bon repas de poissons et crustacés fraîchement pêchés.
  • Le kouign amann : ce gâteau typiquement breton est originaire de Douarnenez. Contenant autant de sucre que de beurre, il tient bien au ventre et se conserve très longtemps. C’est pourquoi les marins en embarquent sur leur bateau avant de partir en mer. Pour vous, il sera excellent après un bain de mer ou une séance de surf à la pointe de la Torche.
  • Les crêpes de froment : partout en Pays Bigouden, vous trouverez des crêperies ! Les crêpes de froment se mangent à tous les repas, du petit déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et le goûter. Salées ou sucrées, elles sont excellentes. Vous souhaitez apprendre à faire des crêpes ? La crêperie au pied du phare d’Eckmühl vous propose des formations. Inscrivez-vous !
  • Les galettes de sarrasin : c’est l’autre crêpe de Bretagne, également appelée crêpe ou galette de blé noir (il y a débat entre les Morbihannais et les Finistériens…). Pour savourer les meilleures galettes complètes (jambon, œuf, fromage) de la région, rendez-vous à la pointe du Raz. Le propriétaire de la crêperie a été élu meilleur crêpier de France en 2020 !

Et vous, quels sont vos sites et découvertes culinaires préférés de Cornouaille ? Faites-nous part de vos trouvailles en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde