Déc
1
2022

Camping Le domaine du Clarys à Saint-Jean-de-Monts !

Vous avez envie d’océan, d’immenses plages de sable blond et de grand air ? Vous voulez ne rien avoir à penser et voyager léger ? Pour vos vacances de printemps ou d’été, réservez votre mobil-home tout confort dans un camping à Saint Jean de Monts en Vendée !

Le Domaine du Clarys, camping 5 étoiles du groupe Marvilla Parks, vous accueille à moins de 500 mètres des plages de l’océan Atlantique. En famille ou entre amis, profitez du vaste espace aquatique sur le thème du fantastique, participez aux multiples activités proposées par les animateurs et goûtez aux spécialités culinaires des divers services de restauration. Enfin, entre deux baignades, visitez Saint-Jean-de-Monts et sa région, les Pays de la Loire.

Mobil-homes tout confort au camping de Saint-Jean-de-Monts : vivre et dormir en toute quiétude !

Au Domaine du Clarys, les hébergements sont exclusivement constitués de mobil-homes de 4 à 8 personnes, entièrement équipés. Ainsi, vous partez en vacances l’esprit et le coffre de votre voiture légers. Vous pouvez même y venir en train ou en car, une seule valise par personne suffit. Vous y glissez un maillot de bain, une petite laine pour le soir et une jolie robe pour être la plus belle pour aller danser !

Tous les mobil-homes possèdent une cuisine complète, une ou deux salles de bain personnelles et une belle terrasse ombragée pour profiter du grand air. Selon le standing du mobil-home choisi, voici les équipements supplémentaires dont vous bénéficiez :

  • Mobil-home Premium : le WiFi et le linge de maison sont inclus, et on vous confie un set d’entretien à votre arrivée. L’hébergement est doté d’un téléviseur et d’un lave-vaisselle.
  • Mobil-home Comfort : certains hébergements de cette catégorie sont dotés de la climatisation et d’un téléviseur. L’un deux est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Mobil-home Classic : le téléviseur est en option dans cet hébergement. En même temps, vous ne venez pas en vacances au bord de la mer pour rester enfermé !

Espaces aquatiques en Vendée : tout pour vous rafraîchir au Domaine du Clarys et dans l’océan Atlantique !

Par fortes chaleurs, comme nous en connaissons des épisodes dorénavant chaque année, quoi de plus agréable que de se rafraîchir dans l’eau ? Au camping du Domaine du Clarys à Saint-Jean-de-Monts, vous avez l’embarras du choix.

  • Le parc aqualudique est une aire de jeux très prisée des enfants… et aussi des plus grands ! Vous vous amusez au milieu d’animaux marins fantastiques tels qu’un dragon, une hydre, une sirène ou encore un serpent géant. Brrrr… Vous évoluez au milieu de lagons, îles artificielles, bateaux et colonnes grecques, vous inventant mille et une aventures ! Les divers toboggans complètent ce tableau ludique et vous offrent des sensations inoubliables.
  • La piscine couverte et chauffée vous accueille quand le temps est froid et maussade. Cela arrive sur la côte atlantique, mais rassurez-vous, cela ne dure jamais très longtemps !
  • L’espace détente permet de vous relaxer, tout en ayant un œil sur vos bébés dans la pataugeoire, loin des rires et des jeux éclaboussants des enfants et des adolescents.
  • L’océan Atlantique n’est qu’à quelques centaines de mètres du camping. Tantôt mer d’huile, tantôt rouleaux tumultueux, il est toujours revigorant. Ne vous privez pas des bienfaits de l’eau salée et, surtout, restez jusqu’au soir sur la plage des Mouettes, pour admirer le soleil se coucher plein ouest. Le spectacle est tout simplement magnifique et grandiose.

Animations et activités à Saint-Jean-de-Monts : s’amuser toute la journée !

Au camping, une équipe d’animateurs s’occupent de vous divertir du matin au soir. En début de journée, retrouvez-vous à l’espace aquatique pour une séance d’aquagym… À moins que vous ne préfériez le fitness, au sec !

L’après-midi, vos enfants sont pris en charge dans les différents ateliers, selon leurs âges, de 0 à 13 ans. Libéré un temps de vos contraintes parentales, vous pouvez participer à des tournois sportifs ou vous reposer.

Enfin, le soir, défiez-vous les uns les autres autour de quiz géants, assistez à des spectacles, déchaînez-vous sur la piste de danse ou encouragez vos équipes nationales préférées. En effet, tous les grands événements sportifs de l’été sont retransmis dans la salle commune : Coupe du Monde, Coupe d’Europe, Tour de France, Jeux Olympiques, etc.

En dehors du camping, Saint-Jean-de-Monts ne manque pas non plus d’activités. Accrobranche, équitation, mini-golf, location de trottinettes et vélos électriques, karting, golf, etc., il y en a pour tous les goûts et chaque jour de la semaine. 

Bar, restaurant, glacier et supermarché : vous régaler pendant vos vacances en Pays de la Loire !

Le plaisir des vacances, c’est aussi celui de prendre le temps de manger et de savourer de nouvelles spécialités culinaires régionales. Au sein du Domaine de Clarys, plusieurs établissements de bouche vous permettent de vous restaurer.

  • Rendez-vous au Clarys Bar, pour un en-cas accompagné d’un cocktail, d’une bière du pays vendéen ou d’un verre de vin à la carte.
  • Vous n’avez pas envie ou le temps de cuisiner ? Qu’importe, le restaurant La Cuisine le fait pour vous ! Salades, burgers et pizzas font le bonheur de toute la famille.
  • Que seraient les vacances sans une bonne glace quotidienne ? Le Studio Glacier vous propose son assortiment de crèmes et sorbets glacés ainsi que ses succulentes crêpes.

Vous souhaitez que vos convives profitent de vos talents culinaires ? Grâce au supermarché situé à deux pas du camping, vous faites vos courses très facilement. Dans la cuisine équipée de votre mobil-home, vous passez derrière les fourneaux et concoctez votre recette favorite, que vous servez sur la terrasse ou dans votre salle à manger.

Île de Noirmoutier, île d’Yeu, Marais Poitevin : découvrir les richesses de la Vendée !

La région de Saint-Jean-de-Monts regorge de beautés naturelles et de curiosités. Il serait dommage d’être venu jusqu’ici pour ne pas partir à leur découverte. Voici quelques idées de promenades et d’expéditions :

  • Louez un vélo et pédalez le long des quelque 1800 km de pistes cyclables vendéennes. Elles vous mènent le long du littoral, dans les forêts domaniales et vers les villages alentour. Poursuivez absolument jusqu’à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et son port.
  • Montez à bord d’une « plate » et explorez les canaux du Marais Poitevin, véritable patrimoine régional.
  • Attendez la marée basse et accédez à pied ou à vélo à l’île de Noirmoutier par le passage du Gois, long de 4 km. Rassurez-vous, vous pourrez en revenir au sec en empruntant le pont.
  • Connaissez-vous les trésors de l’Atlantique ? L’île d’Yeu en est un ! Vous serez subjugué par les couleurs maritimes de ses côtes escarpées.

Vous vous rendez régulièrement à Saint-Jean-de-Monts pour vos vacances ? Faites-nous part de vos meilleurs coins à visiter et de vos activités favorites !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde