Nov
12
2013

Assurance santé pour les expatriés : 7 questions à se poser

assurance santé

April, Mondial Assistance, AXA, ASFE … Il existe de nombreuses assurances maladies pour couvrir vos frais de santé. Les frais médicaux à l’étranger peuvent s’avérer très coûteux. Voici les questions qu’il faut se poser avant de souscrire à une assurance santé lors de vos séjours à l’étranger.

Pourquoi prendre une assurance santé ?

Les coûts de santé varient d’un pays à un autre. Dans certains pays, ils sont plus onéreux qu’en France. Il vaut donc mieux souscrire à une assurance pvt pendant la durée de votre séjour. Vous n’aurez pas la surprise de payer plus de 10.000 euros pour une hospitalisation au Canada par exemple.

Suis-je entièrement couvert ?

Avant de choisir votre assurance, vous devez comparer les différents contrats et formules proposés par les organismes. Faites attention car certains événements ne sont pas pris en charge par l’assurance.

Comment suis-je remboursé ?

En cas d’hospitalisation, mon assureur règle directement la facture ou c’est moi qui paye les frais d’hospitalisation ? Et dans le deuxième cas, n’hésitez pas à vérifier le délai de remboursement.

L’assurance de ma carte bleue suffit-elle ?

L’assurance des cartes bleues n’est valable que pour les 3 premiers mois du voyage ou la carte Visa ou Mastercard et les 6 premiers mois avec la carte Visa Premier ou Gold Mastercard. Au-delà, c’est à vous de régler la facture. A noter qu’un plafond existe. Pour la Visa et la Mastercard : 11 000 € et pour la Visa Premier et la Gold Mastercard : 155 000 €.

Puis-je aller dans les hôpitaux de mon choix ?

Les hôpitaux internationaux privés peuvent pratiquer des tarifs supérieurs aux tarifs d’autres établissements de soins. Il faut donc regarder le plafond que vous propose votre assurance.

Puis-je souscrire une assurance en cas de maladie ?

Pour beaucoup de personnes malades, il est difficile de trouver une assurance qui les couvrira. La plupart du temps, les assurances santés couvrent les clients sous réserve d’acceptation par une équipe de médecins.

Dois-je travailler pour bénéficier d’une assurance ?

Les contrats d’assurance sont accessibles à toute personne, même celle qui n’exerce aucune activité professionnelle.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Salut,
    Article assez intéressant. Pour quelqu’un qui aime voyager comme moi, prendre une assurance est indispensable mais il encore plus intéressante d’en savoir tous les avantages et les modalités, ce que donne clairement votre article. Par contre un e autre information qui m’intéresse, c’est de savoir si le montant de l’assurance doit être proportionnel à la durée du voyage ?

    • Bonjour,
      le montant de l’assurance de voyage dépend évidemment de la durée de votre séjour.
      Olivier

    • Il existe en fait plusieurs types d’assurance voyage. Par exemple, une assurance voyage internationale « ULYSSE » disponible en pas moins de 3 formules pour mieux correspondre à vos besoins. Cette assurance est disponible pour les voyages de moins de 92 jours. Quant à elle l’assurance voyage « MAGELLAN » est éligible dans tous les pays du monde et propose une couverture dès le 1er euro dépensé ou en complément de la CFE ou encore de la Sécurité Sociale Française. L’assurance voyage Magellan est disponible en 2 formules.

      • merci pour ce supplément d’informations

  • Etant expat, clairement il faut une assurance !
    Même pour les voyageurs de durée de plusieurs semaines, voire mois, je recommande vraiment une assurance…
    Un malheur arrive si rapidement et peut coûter tellement cher !

  • Bonjour,
    Merci pour votre article, la santé est un sujet important pour vivre sereinement son expatriation.
    Pour les lecteurs souhaitant plus d’informations, notre coeur de métier consister à rechercher la meilleure couverture pour chaque situation d’expatriation. N’hésitez pas à nous solliciter.

  • Les assurances ont toujours été, un facteur d’enrichissement sans cause, surtout dans les pays en voie de développement. Mais pour les assurances santé des expatriés, il faut voir cas par cas, si c’est intéressant ou pas.

  • Encore une fois, un article très riche en informations. J’avoue, que étant moi même, courtier en assurance, j’aurais eu des doutes sur 3 questions concernant la situation des expatriés vis à vis de leur assurance maladie. Bref, j’apprends toujours des choses sur votre site, par exemple, j’ignorais totalement que l’assurance des cartes bleues n’étaient valables que pour les 3 premiers mois du voyage. Je trouve ça un peu juste comme délai. Pas facile d’expliquer ça à celui qui perd sa carte au bout de 3 mois et demi !

  • SUPERBE COMME ARTICLE

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde