Août
28
2012

Virgin Galactic et son aéroport spatial

aéroport spatial

Nous vous avions plusieurs fois parlé de la société Virgin Galatic qui comptait partir à la conquête de l’espace. Dans un autre article, nous vous avions expliqué que le projet avançait, et que 500 billets pour l’espace avaient déjà été acheté ! Voici quelques informations dénichées sur ce projet insolite !

L’aéroport spatial de Virgin Galactic

aéroport spatial 1

Le propriétaire de la société Virgin Galatic, Richard Brenson aurait visiblement un aéroport spatial depuis quelques années ! Celui-ci porte le doux nom de « Virgin Galactic Gateway to Space », signifiant Virgin Galactic : la passerelle vers l’espace. Cet aéroport privé se trouve exactement à Las Cruces dans le Nouveau-Mexique.

Le but de la construction de ce formidable complexe qui a tout de même couté pas moins de 152 millions d’euros ? Avoir un lieu qui s’avère être un véritable centre de recherche sur les vols dans l’espace, sur le transport de matériel scientifique, pour préparer les séjours futurs dans l’espace. Des navettes pourront être stockées dans le hangar, ainsi que les avions qui permettront de les propulser dans l’espace.

virgin-galactic

Ce projet visiblement fou de voyager dans l’espace devrait se concrétiser à la fin de l’année. Cependant, nous pouvons nous interroger sur la réalité de ces voyages dans l’espace dans un temps si restreint. Plusieurs personnes se demandent si Virgin Galactic arrivera à mener à termes son projet, ou si le voyage dans l’espace ne restera qu’un rêve du propriétaire de la société !

Nous espérons cependant que le projet avancera, ne serait-ce que pour les 500 personnes qui ont déjà réservé leur billet. Nous pouvons cependant être rassuré sur un point. La société ne lancera pas de vol dans l’espace avant d’être certaine que tout est opérationnel. En effet, malgré la pression qu’elle pourrait rencontré à cause des billets déjà vendus, rien ne sera laissé au hasard, car les tous premiers passagers devraient être Richard Branson lui-même et sa famille ! Inutile de vous dire qu’il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir sur les risques du projet. Si un voyage dans l’espace est lancé, il est fort possible que le gérant de la société se soit assuré de la réussite avant d’y prendre part !

Nous sommes relativement étonnés quant aux différents discours sur ce projet. La société semble mettre de nombreux moyens en oeuvre pour faire avancer les choses. Cependant, nous avons quand même des doutes sur un éventuel voyage dans l’espace dans les années à venir. Qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • C’est vrai qu’un tel voyage à courte échéance me semble assez improbable…

  • Voyager dans l’espace, cela doit être vraiment impressionant! J’espère pouvoir le faire un jour, même si les prix devront être astronomiques pendant un non moment!

  • Richard Brenson vous parlez bien du fondateur de virgin airline, Virgin record et ont ne sait pas quelle entreprise encore sa ne m’ etonnes pas mais bon quand ont a les moyens de realiser ses reves pourquoi s’en priver

Laisser un commentaire