4
2024
Activités dans les calanques de Marseille, entre terre et mer
Vos vacances sur la Côte d’Azur sont réservées ? Vous avez trouvé l’hôtel idéal ou la maison de location de rêve du côté de Marseille. La révision de votre voiture est terminée. Vos valises sont bouclées. Vous pouvez désormais partir en toute sérénité en direction des Bouches-du-Rhône. Une fois sur place, il ne vous reste plus qu’à occuper vos journées. Profitez de votre séjour dans la région pour découvrir le splendide Parc national des Calanques, qui s’étend sur Marseille, Cassis et La Ciotat, au travers d’activités sportives ou de détente, sur terre ou en mer.
Activités dans les calanques, côté terre
Les célèbres falaises escarpées dominant la Grande Bleue, recouvertes de garrigue, se visitent depuis leur sommet. Réservez votre activité dans les calanques et partez en expédition côté terre, à pied, à vélo ou à l’assaut des parois rocheuses. Les conseils de l’Office du Tourisme de Marseille peuvent d’ailleurs vous aider dans votre choix.
Randonnée dans les calanques
La vue sur le bleu envoûtant de la mer Méditerranée depuis les hauteurs des calanques appelle à la contemplation, voire à la méditation. La randonnée est l’activité physique qui se prête le mieux à ce besoin de rythme lent. Associez votre marche à une séance de yoga ou à la découverte de la flore locale, puis terminez votre excursion par une baignade dans ce cadre paradisiaque.
VTT sur les chemins des calanques
Le vélo de randonnée ou le vélo tout terrain, musculaire ou à assistance électrique, vous permet également d’admirer le magnifique paysage du Parc national des Calanques. Ce moyen de locomotion vous offre en plus la possibilité de parcourir un plus vaste territoire et d’explorer ainsi des lieux aussi secrets qu’insolites, où déjeuner et se baigner.
Escalade sur les parois des calanques
Vous souhaitez vivre une expérience unique au plus proche des calanques ? Faites le choix de l’escalade. Il existe en effet de nombreuses voies, accessibles selon votre niveau, que vous soyez débutant ou confirmé. Pourquoi se priver ?
Activités dans les calanques, côté mer
Les calanques les plus reculées sont souvent inaccessibles par les sentiers terrestres. Elles se dévoilent alors depuis la mer. Journée farniente sur un bateau de croisière ou sortie sportive en kayak ou paddle, faites votre choix !
Croisière dans les calanques
Louez un bateau à moteur ou un voilier, avec ou sans skipper, et naviguez le long des côtes ou jusqu’aux îles du Frioul au large de Marseille. Jetez l’ancre et plongez dans les eaux limpides de la Méditerranée. Après avoir bien profité de votre journée, savourez votre dîner à bord, tout en assistant au spectacle à couper le souffle du soleil couchant se reflétant sur la roche des calanques.
Kayak ou paddle au cœur des calanques
Offrez-vous une escapade nature dans les calanques lors d’une séance encadrée de canoë-kayak ou de stand up paddle. Avec comme seul compagnon le bruit du clapotis sur l’eau de votre embarcation, accostez tout en douceur au cœur des minuscules criques plus exceptionnelles les unes que les autres. Vous comprendrez vite pourquoi ce petit coin de paradis est jalousement protégé par les Marseillais.
Et vous qui avez déjà eu l’immense chance de visiter le Parc national des Calanques, quelles sont les activités que vous avez préférées y pratiquer ? Dites-nous tout en commentaires !
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 07/10Le secteur du tourisme en Indonésie : un pilier économique dynamique
- 07/10Le tourisme en Ouzbékistan : une destination en pleine évolution
- 03/10Top 5 des sites touristiques les plus attractifs de France : comment éviter les longues files d’attente ?
- 02/10Le tourisme en Corée du Sud : une industrie en plein essor
- 02/10L’éveil du secteur touristique en Algérie : Défis et perspectives