Juin
16
2015

La Réserve des Monts d’Azur : l’écotourisme avant tout

haut thorenc

Des sangliers. Des élans. Des bisons d’Europe. Des cerfs. Plus besoin de faire des milliers de kilomètres pour découvrir ces animaux dans leur milieu naturel. La Réserve des Monts d’Azur se trouve dans les Alpes-Maritimes.

Contrairement au zoo, les animaux ont tout l’espace qu’ils souhaitent. Ils peuvent se balader comme bon leur semble dans les 700 hectares de nature préservée. Les touristes assistent ainsi à leur vie quotidienne et au rôle que jouent les animaux dans la dynamique des écosystèmes.

Des hébergements touristiques écolos

En parlant d’écotourisme, le site de la Réserve Biologique des Monts d’Azur a imaginé des solutions qui permettent de réduire l’impact environnemental du tourisme. Des écolodges ont notamment été créés. Construits à base de bois, de pierres et de toiles, ces hébergements touristiques possèdent des douches solaires et d’un WC sec. La consommation d’eau et l’émission des effluents sont ainsi réduites.

Pour un séjour bien-être en famille, vous pouvez dormir dans une villa bioclimatique. De nombreuses activités sont d’ailleurs proposées au cours de votre séjour. Les enfants pourront s’amuser sur le mur d’escalade. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine naturelle. Les fans de photos pourront capturer des instants magiques dans des cabanes d’observation. Et bien sûr, vous pourrez faire des safaris, en traineau, en raquettes de neige, en calèche ou à pied.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Nous avons passé une journée dans la réserve des Monts d’Azur avec une visite guidée. C’était tout simplement génial. Vraiment à faire 😉

Laisser un commentaire