Sep
22
2013

Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

diner en blanc

Le dimanche, on revient sur l’actualité du tourisme de la semaine dans un top 5.

5 – Qui sont les mieux habillés pendant les vacances ?

Zoover, a dévoilé le classement des Européens les mieux habillés pendant les vacances. Les Italiens arrivent en tête du classement avec 30% des suffrages. Nos voisins transalpins devancent les Français (11% des sondés) et les Suèdois, (9% des voix). Les Polonais seraient les pires habillés avec 1,7% des suffrages. Le sondage a été réalisé dans 20 pays de l’Union Européenne sur 12 000 vacanciers.

4 – 3.800 personnes pour le « dîner en blanc »

Mercredi soir, 3.800 personnes se sont retrouvés pour la nouvelle édition du « dîner en blanc » à New-York. Ce pique-nique géant est né il y a 25 ans à Paris. C’était la 3e édition à New-York. Il est désormais organisé dans 40 villes dans le monde.

3 – L’avion de Roland Garros va traverser la Méditerranée

100 ans après Roland Garros, une réplique du Morane-Saulnier est partie ce matin à 8 heures depuis la base de vol de Fréjus. Après une traversée de 8 heures, l’avion devrait se poser à Bizerte (Tunisie). Ce projet insolite a été portée par des passionnés d’aéronautique toulousains.

2 – Un train 7 étoiles

Un restaurant gastronomique, voiture piano-bar et 14 suites privées. La compagnie ferroviaire du Japon a présenté le Nanatsuboshi (« 7 étoiles »). Ce nouveau train va parcourir l’île méridionale et rurale de Kyushu, avec un forfait quatre jours et trois nuits dont le prix s’élève à près de 9 000 euros, par couple. Le premier voyage aura lieu le mois prochain.

1 – Un coffre avec 300.000 dollars retrouvé intact après les inondations

Un coffre avec 300.000 dollars a été retrouvé dans les gravats de la ville de Kedarna, dans le nord de l’Inde. La région avait été touché par des inondations meurtrières en juin. On ne connait pas encore le propriétaire du coffre.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • 300 000 dollars en Inde ! Je pense qu’on ne retrouvera jamais le propriétaire… (ou qu’on ne le cherchera même pas)

Laisser un commentaire