Déc
20
2023

7 bonnes raisons d’apprendre l’anglais pour booster votre carrière

La langue de Shakespeare est l’une des langues les plus parlées au monde. Pour booster sa carrière, la connaissance de cette langue étrangère n’est plus une option.

Aujourd’hui, la maîtrise de l’anglais est devenue un véritable must. Elle peut constituer un sérieux avantage si vous êtes à la recherche d’un emploi ou si vous souhaitez évoluer professionnellement.

Voici justement 7 bonnes raisons d’apprendre l’anglais :

Élargissez vos opportunités d’emploi grâce à la maîtrise de l’anglais

Comme indiqué plus haut, l’anglais est la langue la plus parlée au monde. Il est donc plus facile de voyager et de rencontrer des gens malgré la barrière de la langue.

Si vous maîtrisez bien l’anglais, vous pouvez facilement postuler et accéder à des postes internationaux. Il peut s’agir d’une opportunité de carrière unique et gratifiante.

Cette compétence vous permettra également d’explorer les marchés étrangers et de travailler avec des entreprises multinationales.

Travailler avec des clients et des partenaires internationaux vous permettra d’acquérir une expérience internationale précieuse.

En suivant une formation de qualité éligible au CPF, vous pouvez apprendre l’anglais rapidement et élargir vos opportunités d’emploi. Vous pourrez également obtenir une certification attestant de votre maîtrise officielle de l’anglais.

Réussissez votre recherche d’emploi en tant que locuteur anglais dans des entreprises internationales

Si l’anglais est requis pour un certain nombre de métiers, mentionner un bon niveau d’anglais sur son CV sera toujours un vrai plus aux yeux des recruteurs.

Dans le monde professionnel, la maîtrise de la langue anglaise est un véritable atout, vous vous en doutez. De plus en plus d’offres d’emploi contiennent la mention « anglais courant ».

Posséder cette compétence augmente vos chances de vous démarquer auprès des recruteurs. Une bonne maîtrise de l’anglais vous permettra donc d’augmenter vos chances d’obtenir des entretiens d’embauche.

De plus, parler couramment l’anglais est un moyen d’annoncer aux recruteurs que vous possédez des qualités telles que la curiosité ou encore l’adaptabilité.

Augmentez vos chances d’embauche en tant que candidat polyglotte

La capacité d’adaptation, la ténacité, la rapidité, l’ouverture d’esprit, la persévérance, l’écoute active, etc. sont autant de compétences que les recruteurs apprécient particulièrement lors de l’apprentissage de l’anglais.

Ces qualités sont faciles à démontrer lors d’un entretien d’embauche et ne peuvent que jouer en votre faveur. En plus d’être un atout professionnel, l’apprentissage de l’anglais est aussi un enrichissement personnel.

De nombreuses études scientifiques ont montré que la pratique d’une seconde langue entraîne une certaine gymnastique cérébrale. Il en résulte une malléabilité cognitive qui permet de développer rapidement ses facultés intellectuelles.

Par exemple, il a été prouvé qu’un candidat polyglotte est plus inventif et a davantage confiance en lui !

Développez votre carrière grâce à l’anglais au sein de votre entreprise

Vous avez l’impression de ne pas apporter une contribution aussi importante que vous le souhaiteriez à votre entreprise ? Il est peut-être temps d’envisager d’améliorer vos compétences en suivant une formation en anglais.

Cela peut s’avérer très utile si vous souhaitez accéder à un poste plus élevé au sein de votre entreprise. L’anglais peut donner un véritable coup de fouet à votre carrière.

Par exemple, vous pouvez demander un changement de poste ou une promotion pour prendre en charge de nouvelles missions.

Vous pourrez participer à un large éventail de tâches, telles que la négociation d’un contrat commercial à l’étranger ou la rédaction de documents commerciaux en anglais.

Facilitez la communication au travail en anglais et élargissez votre réseau professionnel

L’anglais est la langue numéro 1 de communication internationale dans de nombreux secteurs. Il peut donc constituer un atout majeur pour développer votre réseau et renforcer vos relations professionnelles.

Travailler dans une entreprise internationale signifie aussi collaborer avec des collègues et des clients de différentes nationalités. Une bonne maîtrise de l’anglais vous permettra d’interagir efficacement avec eux, de participer à des réunions et de présenter des idées.

Vous pouvez donc apporter une contribution significative aux projets. Vous démontrez, ainsi, votre engagement en faveur du développement personnel.

Stimulez votre cerveau et vos compétences grâce à la maîtrise de plusieurs langues

Il est possible de maintenir le cerveau actif en faisant des exercices de gymnastique. Selon les neurologues, plus on fait travailler son cerveau, moins il fonctionne mal.

Apprendre plusieurs langues étrangères, dont l’anglais, est l’un des exercices les plus complets pour le cerveau. Cela permet d’activer votre mémoire et de construire de bonnes connexions en passant d’une langue à l’autre.

Parler plus d’une langue permet de penser de manière plus fluide lorsque l’on est sous pression. Dans cette optique, les bilingues ont une plus grande capacité à lire et à écrire dans une troisième langue. Ils ont également accès à un plus grand nombre d’informations au travers de leurs recherches en plusieurs langues dans des ouvrages ou en ligne.

Optimisez vos revenus en tant que professionnel multilingue

Nous avons remarqué une corrélation entre le niveau d’un poste et la connaissance de langues étrangères. Plus un poste est élevé dans une entreprise, plus il requiert la maîtrise de langues étrangères et à minima l’anglais. Et donc plus le salaire sera élevé.

Parler couramment l’anglais, c’est l’occasion d’augmenter ses prétentions salariales car on offre un service de qualité à l’entreprise.

Il va de soi qu’une personne réussissant une belle carrière aura de meilleurs revenus. Maîtriser l’anglais permet donc de gagner plus d’argent et d’avoir une vie plus agréable.

Il convient également de noter que vos compétences linguistiques vous permettront de jouer un rôle plus important au sein de votre entreprise.

Vous pourrez donc négocier une meilleure augmentation en vous voyant confier de nouvelles tâches. Vous pouvez même jongler avec deux emplois et obtenir deux sources de revenus.

Laisser un commentaire