Juin
23
2014

5 mythes & réalités de la conduite en ville

La prévention routière s’adonne parfois à certains « mythes ». Michelin, spécialiste dans la fabrication de pneus, a décidé d’analyser ces allégories en les confrontant à la réalité. Plus souvent qu’on ne le croit, les pneus jouent un rôle primordial afin de circuler en toute sécurité en ville. Retrouverez 5 de ces mythes exposés par Michelin.

5- Être vigilant

Vitesseville

Conduire en ville exige une attention encore plus importante afin d’assurer votre sécurité et celle des autres usagers, notamment les automobilistes, les piétons et les cyclistes. 60% des accidents ont lieu en zones urbaines et à vitesse réduite. Être conscient des dangers de la ville permet d’adopter une conduite moins nerveuse. Anticiper est une chose moins évidente lorsque le trafic est dense. Même à 50 km/h, vous vous devez de freiner rapidement, quels que soient les conditions météo ou l’état de la route.

4- Équilibrer sa consommation

autoroute

La consommation de carburant en ville est bien supérieure à celle sur autoroute. A distance équivalente, les accélérations et décélérations à répétition ne favorisent pas les économies. Pour cela, vous devez vous appuyer sur d’autres astuces afin d’économiser votre carburant.

3- Économiser du carburant

consommation

Lever le pied est une très bonne manière d’économiser son carburant, mais ce n’est pas la seule. Il existe de nombreux conseils afin d’adopter une conduite économique. Anticiper, couper le moteur au feu rouge, utiliser la climatisation à bon escient, etc. Mais tout ne se passe pas sous le capot : l’état et la pression des pneus peuvent avoir aussi un impact direct sur la consommation de carburant.

2- L’usure des pneus

usure

Outre la consommation de carburant, les accélérations et les freinages fréquents en ville font que les pneus s’usent plus rapidement que sur autoroute. En zone urbaine, les automobilistes se doivent d’assurer la sécurité et la longévité du véhicule.

1- Contrôler sa voiture

piétons

Les piétons sont des usagers vulnérables et imprévisibles, avec lesquels il faut être extrêmement vigilant. Afin d’assurer sa sécurité et celle des autres, il est important d’avoir une tenue de route irrévocable. Conserver l’adhérence de son véhicule en toutes circonstances dépend avant tous des pneus. Ils sont la liaison entre le véhicule et la route.

Cet article est sponsorisé par Be On.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Ma réalité de la conduite en ville est tout autre : prenez le vélo !
    – c’est plus agréable
    – c’est bon pour la santé
    – ça ne pollue pas
    – ça fait pas de bruit
    – c’est moins cher

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde