Déc
11
2022

5 endroits où camper en France cet hiver

Le camping indissociable de la saison chaude et de l’été ? Les puristes ne seront pas d’accord. En effet, les plus fervents défenseurs du camping n’hésitent pas à s’y rendre même en hiver. Vous aussi, vous en êtes ? Alors ce n’est pas un peu de neige qui va vous perturber… Si vous ambitionnez de prendre votre van pour partir sur les routes cet hiver, vous aurez sûrement envie de savoir quels sont les meilleurs spots. Cet article va vous guider pour trouver les 5 meilleurs endroits où camper en France cet hiver.

Equipez bien votre van avant de partir

Bien entendu, avant de partir, pensez à doter votre camping-car du nécessaire pour l’hiver. Vous n’aurez pas besoin de certains articles réservés à l’été mais au contraire d’affaires plus chaudes. Couvertures, chauffages d’appoint, bâches protectrices… Vous pourrez retrouver tout ce genre d’affaires sur certains sites spécialisés. Par exemple, les accessoires de camping  favoris sont disponibles chez Just 4 Camper si vous avez besoin de bien vous équiper avant le départ. Il ne faut surtout pas négliger le moindre détail car vous aurez besoin de vous recréer un véritable cocon pour bien appréhender vos vacances d’hiver en camping.

La Haute-Savoie

Première destination pour partir avec votre camping-car cet hiver : la Haute-Savoie. Que vous aimiez skier ou non, la Haute-Savoie incarne la haute montagne par excellence. Elle est idéale pour un séjour en famille. Vous pouvez pratiquer la rando en raquette, la luge et effectuer de mémorables batailles de neige. Comme les logements sont particulièrement onéreux à cette période, le camping est une alternative intéressante. Mais pensez à réserver à l’avance car les spots sont prisés dans cette région !

Les Pyrénées

Les Pyrénées représentent une destination moins coûteuse que les Alpes. Toutefois, il est plus intéressant de trouver des places en camping pour réduire le budget vacances. Et si vous aimez skier et que vous n’avez pas de véhicule, vous avez l’option de pouvoir trouver de merveilleux spots d’altitude pour camper. Mais il faut avoir un bon niveau de ski pour s’aventurer dans certaines zones !

L’Alsace pour profiter des marchés de Noël

Les marchés de Noël sont très célèbres en Alsace, particulièrement à Strasbourg où se situe le plus important. Partir en vacances en décembre dans cette région, c’est l’assurance de trouver une fête pour célébrer Noël ou Saint-Nicolas. C’est l’occasion de plonger dans une atmosphère chaleureuse et de s’essayer à une gastronomie riche et appréciée.

Le Jura

Moins connu que les Pyrénées ou les Alpes, le Jura incarne une destination de moyenne montagne appréciable. Ses paysages escarpés et son style unique en font une région agréable et familiale. Vous serez loin des stations de montagne de haute-altitude et pourrez profiter de zones calmes et sauvages. Ce sera vous, le Mont d’Or rôti au four et la neige qui tombe sur le pare-brise du van.

La Côte Atlantique

N’oubliez surtout pas l’océan ! La plage en hiver, c’est une belle histoire. Vous vous promenez sur de grandes étendues de sables désertes, les embruns vous happent et vous kiffez simplement la nature à l’état pur. Cerise sur le gâteau, si vous aimez le surf, vous serez plus tranquille. La plage en hiver, c’est une autre temporalité, un autre cadre. La côte Atlantique et particulièrement le Sud-Ouest se prêtent facilement à de belles vacances. Surtout que l’on trouve de nombreux campings ouverts toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde