Mar
31
2021

5 endroits à visiter en France

Les Français appellent affectueusement leur patrie bien-aimée “l’Hexagone” en raison de sa forme à six côtés distincte. Chaque coin de France a son propre caractère : les Alpes françaises accidentées et en plein air, la Provence ensoleillée et au rythme lent, le littoral glamour et magnifique de la Côte d’Azur et l’Alsace avec des hameaux parfaits nichés dans des collines couvertes de vignes, mais aussi ses casinos. Testez TonyBet Canada pour en avoir un aperçu.

Paris et Versailles sont des destinations incontournables pour un premier voyage en France. D’autres itinéraires de voyage classiques incluent des arrêts dans des stations balnéaires à la mode, des châteaux de contes de fées et de glorieuses cathédrales gothiques. La campagne française est également intéressante, comme les fermes en Bourgogne, les villages de pêcheurs en Bretagne et les forêts des Pyrénées.

Explorez la France avec notre liste des meilleurs endroits à visiter.

1. La charmante campagne provençale

Contrairement au ciel gris de Paris et du nord de la France, la Provence se prélasse sous le soleil méditerranéen. Cette campagne séduisante a un attrait sauvage. Les collines sont couvertes d’un patchwork de petites fermes, d’oliviers, de tournesols et de champs de lavande. L’air est parfumé avec l’arôme du romarin, de la sauge et du thym, des herbes qui poussent en abondance et sont utilisées dans la cuisine locale. Dans ce paysage de rêve, les peintres impressionnistes ont trouvé l’inspiration pour créer des œuvres d’art vibrantes.

2. La Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une étendue glamour de la côte méditerranéenne nommée pour ses eaux bleu azur profond. Le ciel est souvent également d’une teinte céruléenne fascinante, grâce au temps ensoleillé presque toute l’année dans cette région du sud de la France.

La Côte d’Azur commence à Saint-Tropez (chevauchant la Provence) et s’étend jusqu’à Menton, à moins de 30 kilomètres de la frontière avec l’Italie. La Côte d’Azur est devenue populaire auprès des Britanniques en tant que station hivernale dans les années 1820. De nos jours, c’est une destination de vacances d’été animée (et bondée). Le printemps et l’automne apportent un temps plus doux et une atmosphère plus calme et relaxante.

3. Les châteaux de la Loire

Comme la scène d’un conte de fées, la vallée de la Loire est un paysage boisé luxuriant parsemé de magnifiques châteaux le long de la Loire. S’étendant sur 280 kilomètres, de Sully-sur-Loire à Chalonnes-sur-Loire en Anjou, le Val de Loire est le plus grand site classé par l’UNESCO en France. La région possède un patrimoine culturel incroyablement riche. Au cours des XVe et XVIe siècles, les rois de France ont construit ici de somptueuses retraites de campagne uniquement pour le divertissement et le plaisir.

4. Monuments de Jeanne d’Arc à Chinon, Rouen et Orléans

Héroïne nationale de la France, Jeanne d’Arc a mené le pays à la victoire pendant la guerre de Cent Ans alors qu’elle n’avait que dix-sept ans. Sa mission divinement ordonnée, instruite par des voix célestes, est toujours une inspiration pour les fidèles.

Parmi les principales attractions du Val de Loire, Orléans est une autre étape incontournable du sentier Jeanne d’Arc. La ville fut sauvée par la «Pucelle d’Orléans», pendant le siège de 1429. Après avoir conduit les Français à vaincre l’armée anglaise, Jeanne d’Arc vint à la cathédrale Sainte-Croix de la ville pour prier. Les vitraux du XIXe siècle de la cathédrale racontent l’histoire de Jeanne d’Arc.

Dans une maison à colombages du XVe siècle, la Maison de Jeanne d’Arc présente des expositions sur Jeanne d’Arc, aujourd’hui reconnue comme sainte par l’Église catholique. Une statue équestre en bronze de Jeanne d’Arc orne la place du Martroi à Orléans.

5. Rocamadour : une destination de pèlerinage médiéval

Perché sur une falaise abrupte dans un parc naturel de la Dordogne, Rocamadour semble aspirer au paradis. Ce site inoubliable était la troisième destination de pèlerinage chrétienne la plus importante au XIe siècle et une étape importante sur la route des pèlerins du Camino de Santiago.

Le village possède sept sanctuaires de l’époque médiévale. Plus grande église de Rocamadour, la Basilique Saint-Sauveur est classée monument historique au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde