28
2015
5 conseils pour profiter pleinement de sa séance d’accrobranche
Prendre de la hauteur ne vous fait pas peur ? Découvrez donc l’accrobranche. Entourée par des spécialistes, cette activité vous propose de découvrir la forêt du haut des arbres. Elle est adaptée à tous les âges, de 7 à 77 ans.
La préparation
Contrairement à ce que l’on peut croire, l’Accrobranche n’est pas un sport très difficile. Elle ne demande pas d’entraînement spécifique avant de goûter à sa pratique. Il faut se préparer mentalement et non physiquement. Essayez aussi de faire des recherches sur les sites où vous allez vous rendre. Vous trouverez de nombreux commentaires dans des forums. Chacun y va de son expérience.
La tenue
L’accrobranche, c’est du sport, habillez-vous donc en conséquence. Ne portez pas d’objets de valeur sur vous pendant les parcours, pour éviter toute perte ou casse. Essayez de prendre des chaussures fermées et aussi des gants pour protéger vos mains.
La sécurité
Il faut toujours respecter les consignes de sécurité. Les séances débutent par une présentation du matériel et une explication des règles de sécurité que vous allez suivre tout au long des parcours. D’ailleurs, le personnel du parc patrouille tout le long de la journée et intervient directement pour récupérer une personne qui se retrouve bloquée.
Des temps de repos
L’accrobranche n’est pas une course. Les temps de repos sont très importants. Si vous sentez que vous commencez à avoir des fourmis dans un bras, baissez-le le long de votre corps et secouez-le.
Choisir entre la facilité et la difficulté
Vous devez adapter la difficulté du parcours que vous vous apprêtez à entamer. Essayez donc de trouver le compromis entre un parcours trop facile et un autre un peu trop difficile.
Où faire de l’accrobranche ?
Forest Parc PARC Bagard (Gard) |
Woody park Fecamp (Seine-Maritime) |
Aoubre l’Aventure-Nature Flassans-sur-issole (Var) |
Indian Forest Corse Ghisoni (Haute-Corse) |
La forêt d’acrobates Montagnac (Hérault) |
Charade Aventure les parcours accrobranche Royat (Puy-de-Dôme) |
L’Appel de la fôret Parcours Aventure Thenon (Dordogne) |
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
Je suis sur Genève, et je ne pense pas qu’il y ait des coins pour en faire. Mais j’adorerais essayer avec mes enfants.
Il y en a un de l’autre coté du Lac Léman, à St Gingolph (a environ 1h15 de Genève). Ensuite plus proche, je ne sais pas!
Une activité vraiment sympa à condition que la sécurité soit au rendez-vous!!!
L’accrobrache est nouveau pour moi! Je n’en ai jamais entendu parlé.
Une activité qui m’a toujours tentée. L’accrobranche est faite pour les personnes qui n’ont pas trop la frousse du vide. Mais c’est une expérience géniale et inoubliable. La préparation physique et mentale sont nécessaires pour y arriver et pour y trouver du plaisir. Moi je me suis régalée contrairement à mon mari qui n’a pas eu le courage d’y aller.
Une activité au top.. perso j’adore y aller en famille, je trouve que ca permet d’allier une sortie sympa et du sport… et meme avec les enfants c’est accessible la plupart du temps.. encore faut il trouver des coins sympas et surtout avec une sécurité assurée et des moniteurs sérieux 🙂
Oui, cela peut être une très belle sortie pour un dimanche après-midi 🙂
c’est la solution idéale pour le défoulement
Bonjour, je mettrai encore plus l’accent sur la sécurité et les briefings de début. Ils vont vous permettre d’encore mieux profiter du parc aventure.
Bonjour
merci d aimer nos pages
Bonne journée
Sabine