Nov
29
2016

10 bonnes raisons de voyager en Laponie en hiver

aurores-boreales

L’hiver arrive bientôt et ce sera l’occasion de découvrir ces destinations qui sont nettement plus jolies et plus charmantes sous leur manteau blanc. La Laponie fait incontestablement partie des destinations incontournables quand on veut vivre d’excellentes vacances en hiver. Vous hésitez encore à réserver votre voyage en Laponie ? Voici 10 bonnes raisons de découvrir la province du Père Noël.

1- L’aurore boréale

C’est l’une des merveilles de la nature à découvrir au moins une fois. Synonyme d’émerveillement et de magie, on s’en souvient toute la vie. Quelques endroits permettent d’y assister plus facilement et la Laponie en fait partie.

2- Le village du Père Noël

pere-noel

Amenez vos enfants au village du Père Noël lors d’un séjour familial en Laponie. Les voyagistes comme Vivatours organisent beaucoup d’activités autour du Père Noël, notamment la remise en main propre d’une lettre.

3- Le passage du cercle polaire arctique

Le franchissement de la ligne invisible du cercle polaire arctique est l’une des activités phares d’un voyage en Laponie. Cette ligne délimite la zone des soleils de minuit et des aurores boréales. Les voyagistes marquent ce passage par des rites.

4- Les balades en traîneau de chiens

Faire un tour sur un traîneau de chiens est une autre activité emblématique de la Laponie. Ces balades sur un attelage de chiens se destinent à toute la famille avec des dispositifs particuliers pour le confort et la sécurité des enfants.

5- Les chenils d’huskies

chiens-de-traineaux

Qui dit traîneaux de chiens dit huskies et la Laponie est idéale pour découvrir des chenils authentiques d’huskies. On se rend compte dans ces chenils que ces animaux sont très bien traités en Laponie.

6- Le ski, le snowboard, les raquettes etc.

Le vaste espace enneigé de la Laponie est propice à de nombreux sports auxquels toute la famille peut s’adonner. En fonction du voyagiste, on peut s’amuser sur des sites touristiques ou des zones peu connues où le tête-à-tête avec la nature ne peut qu’être mémorable.

7- Les randonnées au cœur de paysages nordiques uniques

Beaucoup d’activités spécifiques sont proposées lors d’un voyage en Laponie, mais on peut aussi juste apprécier les paysages. Les étendus lapons, immenses et sauvages remettent bien les idées en place puisque ça change des lieux citadins qui grouillent de monde.

8- La rencontre avec les peuples arctiques

On peut penser que la Laponie est déserte de toute vie humaine. Certes, le nombre d’habitants au km² est un million de fois moins élevé qu’à Paris, mais un voyage en Laponie vous permettrait de rencontrer le peuple sami qui vit au cœur de cette nature sauvage et aride.

9- La rencontre avec les animaux polaires

Il existe bien plus d’animaux polaires qu’on ne le pense et la Laponie en possède quelques-uns. On pense évidemment aux ours solitaires, mais également aux rennes du Père Noël, aux loups, aux élans, aux renards blancs, etc.

10- Activités sur le lac gelé

Le lac gelé est un autre atout unique et authentique de cette zone du monde. On peut y marcher, s’y allonger ou même pêcher. On parle de pêche blanche qui peut débuter dès le début de l’hiver puisque lacs et étangs gèlent plus tôt étant donné les conditions climatiques lapones.

Un voyage en Laponie en hiver est une excellente idée de destination, pour un séjour familial, en amoureux ou entre amis, parce que de nombreuses découvertes y attendent les petits et les grands. Et les activités possibles en Laponie, en plein hiver, ne se limitent pas à la rencontre avec le Père Noël. Vous hésitez à réserver vos billets pour la Laponie ? Jetez un œil aux vidéos de la YouTubeuse Emmy qui a publié une série de vlogs lors de son séjour en Laponie.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Une superbe destination pour un voyage en hiver. Une chose est sĂ»re, impossible de s’ennuyer en hiver en Laponie.

Laisser un commentaire