Sep
22
2011

A la conquête de l’espace

voyage espace

Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, compte bien donner le coup d’envoi des voyages spatiaux commerciaux dans tout juste 1 an !

Rassuré par le bon avancement de la construction de son vaisseau, il se réjouit de ce qu’il appel « une toute nouvelle ère galactique ». Si le projet arrive à terme, il permettra d’envoyer des gens dans l’espace, de lancer des satellites pour un prix très inférieur à celui pratiqué par les actuels programmes gouvernementaux ou encore de proposer des vols intercontinentaux à très haute vitesse (à titre d’exemple, un vol Los Angeles – Londres en 1 heure n’est, selon Branson, pas inenvisageable).

Le plus encourageant pour Virgin Galactic, c’est que l’idée des voyages dans l’espace séduit. La compagnie a en effet déjà vendu 430 billets à 145.000 € pour un montant total estimé à 62 millions d’euros.

La course vers l’espace semble s’accélerer depuis l’arrêt du programme de navette spatial de la NASA. L’agence spatiale américaine a elle-même distribué près de 200 millions d’euros à quatre entreprises afin de leur permettre d’être les premières dans cette nouvelle ère spatiale.

L’avenir du tourisme se trouve peut-être dans l’espace…

[Source]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde