10
2012
Le top 10 des plus belles villes pour faire du shopping
Voir un article. L’admirer. L’essayer puis le reposer. Continuer jusqu’à dénicher la perle rare. Encore faut-il connaître les meilleures adresses. C’est pour cette raison que ce top 10 porte sur les plus belles villes pour faire du shopping.
Découvrez les plus belles villes pour faire du shopping dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !
Paris, France
Et forcément, nous commençons par Paris. La ville aux 17.500 magasins ! Ils vous proposeront ce qui se fait de mieux en matière de vêtements, chaussures et accessoires …
Où faire du shopping à Paris ?
Pour les vêtements vintages, direction le Marché de Saint-Ouen. Le quartier de l’Opéra avec ses magasins de créateurs de mode et le Faubourg Saint-Honoré avec ses grandes marques (Hermes, Yves Saint Laurent…) sont idéals pour acheter dans des boutiques haut de gamme. Pour les bijoux, cosmétiques et sacs à mains (Dior, Chanel, Vuitton…), c’est sur l’Avenue des Champs-Elysées qu’il faut aller. Enfin le quartier de Saint Germain des Prés possède de nombreuses boutiques chics.
Hong Kong, Chine
Direction l’est, Hong Kong, réputée pour ses centres commerciaux. Les prix sont presque exonérés de taxes. Ainsi, ils affichent parfois des tarifs diminués de 20 à 30 % moins par rapport à la France.
Où faire du shopping à Hong Kong ?
Rendez-vous chez IT, une chaîne de magasins d’origine locale propose de nombreux vêtements de marque. Pour choisir un grand centre commercial, vous aurez le choix : Pacific Place dans Admiralty, Times Square à Causeway Bay, Langham Place à Mongkok … A souligner aussi, la présence de marchés en plein air ouverts jusqu’à minuit où vous trouverez, notamment de bonnes imitations des produits de luxe.
Austin, Etats-Unis
Notre voyage se poursuit vers les Etats-Unis, dans la ville qu’on appelle « capitale de la musique live du monde ». Il s’agit de Austin, au Texas.
Où faire du shopping à Austin ?
Vous verrez une grande variété de petits magasins dans le quartier culturel de South Congress. Si vous souhaitez vous rendre dans les grands centres commerciaux, direction la zone Arboretum à Austin au nord-ouest. Sinon, vous pourrez aussi trouver des magasins de luxe au centre de la ville. Enfin, à Soco, vous aurez droit aux vêtements Occidentaux.
Los Angeles, Etats-Unis
Nous continuons aux Etats-Unis. Mais cette fois sur la Côte Ouest : Los Angeles, la ville des « paillettes ».
Où faire du shopping à Los Angeles ?
Hollywood Boulevard pour les magasins les plus fous et les plus touristiques. Vous voulez voir moins grand ? Allez chez Giant Robot dans Japantown, une petite boutique à la mode. Vous souhaitez dépenser plus ? Direction Rodeo Drive, à Beverly Hills. Et forcément, dans la ville du cinéma, vous pourrez aussi vous habiller comme une star, notamment chez Star Wares à Santa Monica.
Melbourne, Australie
Changeons de continent et embarquons vers le sud : Mebourne.
Où faire du shopping à Melbourne ?
Pour trouver une multitude de magasins vintage à la mode, shopping bon marché, allez dans Swanton Street. De son côté, Harbour Town Shopping Center présente des marques les plus populaires d’Australie. Pour trouver des designers australiens promenez-vous dans Chapel Street. Enfin, notre dernier conseil, direction le Queen Victoria Market, le plus grand marché de l’hémisphère sud. Vous ne pourrez, sans doute, jamais le faire en intégralité.
New-York, Etats-Unis
Revenons dans le pays de l’oncle Sam pour aller, sur la Côte Est, à New-York. La ville de « La Mecque du lèche-vitrines ».
Où faire du shopping à New-York ?
Un des temples du shopping est Macy’s, dans Manhattan. On y trouve de tout. Vous pouvez aussi marcher vers le quartier de SOHO, où il y a une grande quantité de magasins et boutiques en tout genre. Les amoureux des paillettes, des strass et des vêtements branchés New-yorkais trouveront leur bonheur chez Strawberry et Mandee. Pour ceux qui ont envie de dépenser une fortune : 5th avenue, au cœur de Manhattan. Le long de cette avenue historique considérée comme la plus chère au monde, les boutiques sont grandes et luxueuses. Enfin, le plus intéressant financièrement, ce sont les magasins d’usine, appelé « Outlet Center ». Les vêtements sortent directement de l’entrepôt et les prix sont cassés.
Londres, Angleterre
Maintenant, partons de l’autre côté de la Manche, à Londres.
Où faire du shopping à Londres ?
Les magasins tendance comme Topshop se situent à Oxford Street. Alors que le quartier de Knightsbridge est idéal pour les acheteurs de luxe. Pour trouver le style hippie, il faudra tenter le Carnaby Street. De son côté, Regent Street et Jermyn Street proposent de nombreux magasins de mode à prix modéré. Enfin, pour découvrir des jeunes designers, rendez-vous à Camden Town, un marché en plein air.
Copenhague, Danemark
Restons en Europe, et déplaçons-nous à Copenhague.
Où faire du shopping à Copenhague ?
Strøget est la rue piétonne la plus longue d’Europe. Les magasins comme Prada, Chanel et Louis Vuitton attirent la foule fortunée. Mais, c’est aussi là que se trouvent les magasins de souvenirs et des boutiques de vêtements de la majorité des grandes enseignes occidentales, plus abordables. Autre rue commerçante où vous pouvez vous rendre : Købmagergade. Ce boulevard abrite des magasins de grands noms comme Diesel, ainsi que des petites boutiques.
Milan, Italie
Poursuivons notre périple européen. Pas une liste des meilleures villes pour faire du shopping ne serait complète sans Milan.
Où faire du shopping à Milan ?
De nombreux grands couturiers possèdent une boutique à Milan. Le quartier de Duomo est un lieu incontournable en matière de marques internationales. L’Excelsior Milano fera le bonheur des shopping addicts. Conçu sur 7 étages, vous retrouverez des designers innovants et tendance, des magasins de mode pour femmes et pour hommes… Pour des prix élevés, partez au quadrilatère d’or, situé entre la via della spiga, la via Monte Napoleone et la via sant’Andrea.
Philadelphie, Etats-Unis
Et enfin, pour finir ce top 10, retournons aux Etats-Unis et plus précisément à Philadelphie.
Où faire du shopping à Philadelphie ?
City Center abrite de nombreux magasins à la mode comme Calvin Klein, Sonia Rykiel, Dolce & Gabbana, Prada … Alors que Rittenhouse Row possède une multitude de boutiques spécialisées en haute couture. Faîtes un court détour par Sugarcube, qui vend des produits de grandes marques et des robes vintage. A Fabric Row, la manufacture de vêtements est la principale activité. Vous aurez des prix pas très chers. Enfin, Chestnut Hill propose des magasins d’antiquités.
Maintenant, c’est à vous de décider où partir.
[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11, Source]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
On dirait que pour Paris, il n’y a que les grandes marques mais on oublie aussi le Marais ou encore le boulevard haussman!
Rocky.
j’opte pour Londres en 1ère place, avec leur style décalé, multiple, fou, j’adooore 🙂
new york est effectivement un incoutournable! Et pour ce qui est d’autres type de shopping, pour les geek/geekettes, il ne faut pas oublier Tokyo et son fameux quartier d’Akihabara!
Toutes ces villes me laissent rêveuse ! Ne serait-ce déjà faire les boutiques à Milan ! Ce n’est pas trop loin car après cela demande un budget déjà un peu plus conséquent. Le nec plus ultra, trouver des boutiques vintage, un peu décalé avec un mode à des prix plus abordables.
u’re welcome to Tunisia, best destination for trips in the desert, by camels, 4*4 or Quad !!