Juin
22
2012

Top 10 des restaurants les plus insolites du monde

article restau insolites

Après vous avoir présenté un top 10 des plus belles gares du monde ou encore des plus beaux aéroports, place aux gourmands ! Voici pour vous le Top 10 des restaurants les plus insolites du Monde. Comment allier gastronomie et atmosphère ou décor atypique ? Cet article va vous répondre.

Découvrez les restaurants les plus insolites du monde en images avec notre tableau Pinterest !

Ithaa Undersea Restaurant sur l’île de Rangalifinolhu, Maldives

undersea restaurant

Dîner sous l’eau était un doux fantasme pour vous ? Et bien une île des Maldives le réalise. Une étonnante construction vous ouvre les portes du monde marin tel que vous ne l’avait jamais vu. Voici le premier restaurant tout de verre, construit sous la mer. On peut y admirer le récif et la vie marine à 180°C autour de nous. C’est une atmosphère tout à fait extraordinaire pour prendre un bon repas, une ambiance confortable et intimiste avec ses 14 couverts seulement. Le menu proposé est un mélange de cuisine traditionnelle Maldivienne et Occidentale. De quoi nager dans le bonheur mais attention à ce que vous mangez, les poissons vous regardent !

Sounds of Silence à Ayer Rocks, Australie

sounds of silence

Un dîner aux sons du Silence, plutôt original comme idée. Le nom de restaurant vous en dit long sur ce qui vous attend dans cette partie du désert australien. Voilà un des rares sites qui offre les vues tant d’Uluru (inselberg en grès) que de Kata Tjuta (massif de dômes d’arkoses en inselbergs aussi). Un bus vous prend deux heures environ avant le coucher du soleil. A votre arrivée, vous êtes salués avec du champagne et du vin. Vous partagez ensuite un buffet sous les jeux des lumières solaires. A la fin du repas, un astronome vous mène tour à tour à la découverte des étoiles de l’hémisphère sud. Cette expérience s’avère être un merveilleux voyage au bout du monde.

Dans le Noir ? à Paris, France

dans le noir

Voilà un concept particulier dans la ville du luxe et du paraître. Ce que vous propose ce restaurant est simple : manger et boire dans l’obscurité la plus complète. C’est une manière de développer votre sens du goût et de l’odorat, votre vue étant complètement annihilée. Plongez dans l’Univers des non voyants, prêts à vous accompagner dans cette drôle d’expérience. Une aventure tout aussi appétissante et enrichissante que ludique où la cuisine proposée se veut saine et savoureuse. Pour le décor il nous semble difficile d’en dire d’avantage… Au-delà d’un voyage culinaire, une véritable expérience sensorielle vous attend entre ces murs.

Modern Toilet à Taipei, Taïwan

modern_toilet_restaurant

Nous vous avions déjà parlé du Modern Toilet. Le concept est une fois encore très bien représenté par l’intitulé du restaurant. L’idée c’est de s’asseoir sur des tabourets en forme de toilettes et de pouvoir déguster des mets dans des contenants aussi en forme de WC. Mise à part les tables, même les verres sont en formes de pissotières ! Et le clou du spectacle c’est la cuisine elle-même. Sans grande surprise on peut découvrir d’étrange dessert glacé en forme de… grottes multicolores. Et bien évidemment inutile de vous préciser que les serviettes de tables ne sont autre que du papier hygiénique. La cuisine proposée n’est pas gastronomique mais elle reste appréciée. Voici une aventure que les plus intrépides d’entre vous apprécieront sûrement.

Yellow Treehouse Café à Auckland, Nouvelle Zélande

Yellow Treehouse Café

Qui n’a jamais rêver un jour d’avoir une cabane dans les arbres ? Et bien le pays du Kiwi a réalisé l’inimaginable : la création d’une petite cabane en forme de cocon douillet afin d’y loger un somptueux restaurant gastronomique. Conçue par des Architectes d’Environnement du Pacifique et construite autour d’un arbre d’acajou, le « Café de la Cabane jaune » accomplira tous vos rêves d’enfant. Le café n’est plus ouvert pour le dîner, mais peut être loué pour des fêtes privées à l’occasion. Un voyage culinaire en plein cœur de la nature, voilà ce que vous propose cette sphère suspendue. Une atmosphère sereine, un décor incroyable avec un repas gastronomique à la clé, que faire de plus sinon savourer…
Pour plus d’informations, visitez le site de Yellow Treehouse Café.

Dinner in the Sky à Bruxelles, Belgique

diner in the sky

Si vous aimez les aventures pimentées et que vous n’avez pas peur des nouvelles expériences, ce lieu est fait pour vous ! Suspendu à une hauteur d’à-peu-près 50 mètres soit la moitié de Big Ben, vous pourrez vous délecter d’un bon repas et d’un panaroma grandiose sur tout Bruxelles. Ce restaurant qui vous propose de « dîner dans le ciel » tient sa promesse. Grâce à un petit four au centre de la structure suspendue par une grue, vous pourrez apprécier un repas fraîchement confectionné. Une cuisine simple et raffinée préparée sous vos yeux et ceux des 21 convives de cette grande table flottante. Salade de jambon et crevettes sautées auront-elles une autre saveur à cette altitude ? Jugez-en par vous-même. Pour en savoir plus, visitez le site de Dinner in the Sky.

Duvet à New York, États-Unis

DuvetNY

Des grands lits à la place des chaises… Une idée auquel Socrate et ses convives n’auraient rien trouvé d’extraordinaire or au 21ème siècle c’est plutôt étonnant. Ce restaurant new yorkais anticonformiste vous met enfin à disposition un lit dans lequel vous pourrez faire des miettes sans aucun remord. Lumière tamisée rose orangée, matelas en mousse, oreillers en plume d’oie, rideaux flottants sur les 30 têtes de lits qu’arborent les lieux… Tout est fait pour créer une atmosphère reposante et passer une soirée exceptionnelle. Tout vos besoins vitaux réunis en un seul et même lieu. Boire, manger, dormir, tout est possible. Concernant la cuisine, les allergiques aux fruits de mer devront s’abstenir. En effet, une carte essentiellement composée de produits de la mer vous sera proposée.

Lumi Linna Castle dans le Golfe de Bothnia, Finlande

lumi linna castle

Voilà un restaurant qui nécessite bien plus de travail que ses homologues en dur. Entièrement en glace, il exige d’être reconstruit toutes les années en Décembre. Selon les architectes des glaces, la structure doit maintenir une température extérieur de -8°C et intérieur de -5°C pour ne pas se détériorer trop rapidement. Il est donc recommandé de se vêtir en conséquence lorsque vous venez manger ici. Il est même vivement suggéré d’apporter des gants voire un bonnet. Amateur de repas ensoleillé voici un beau changement de cap. Pour ce qui est de la cuisine on oublie les légumes vapeur et on laisse place aux crèmes de fromages, saumons, crustacés ou encore panacotta. Pour en savoir plus, visitez le site de Lumi Linna Castle.

Dining Pod de la Résidence privé Sonova Kiri à Koh Kood, Thaïlande

Dining Pod

Cette « salle à manger » n’a rien avoir avec celle que l’on peut s’imaginer. La salle à manger en question, c’est une sorte de niche suspendue au-dessus du paradis avec une vue spectaculaire, depuis laquelle l’humide forêt tropicale et l’océan vous ouvrent les bras. Le soir vous pourrez même siroter un cocktail local tout en admirant un coucher de soleil indélébile. Voici un cadre uniquement concurrencé par la cuisine gastronomique et créative qui vous est proposée, où vous dégusterez un mélange des meilleurs recettes thaïe et méditerranéenne. Enfin les fins connaisseurs de chocolat seront comblés en ces lieux fantasmagorique : une chambre des chocolats issus des arbres à cacao du sud du pays vous attend ! Il ne reste qu’une chose à faire… FONCER !

« S’baggers » à Nuremberg, Allemagne

s bagger

Voici un restaurant qui pourrait révolutionner l’industrie du self-service. « Toutes les bonnes choses viennent d’en haut ». La commande des repas délicieux fraîchement préparés et des boissons ordonnées se fait par écran tactile. Cette commande est ensuite transportée sur des sortes de rails métalliques directement jusqu’à votre table. Un service high-tech pour mettre en valeur des ingrédients frais, dont beaucoup sont des produits bio de la région. De la technologie de pointe au service des plus gourmands, voilà une grande idée. Pour plus d’informations, visitez le site de S’baggers.

Ainsi se termine le Top 10 des restaurants les plus insolite du monde. C’est un véritable tour d’horizon pour visualiser ce qu’il se passe ailleurs et surtout quelles extravagances peuvent vous attendre au détour d’un « simple restaurant ». Comme la gastronomie, les goûts et les envies ne se discutent pas. Ceci étant dit, libre à vous d’aimer ou non les concepts de ces lieux, mais il est difficile de ne pas reconnaître leur originalité et leur ingéniosité. Vous êtes invitez à nous faire parvenir vos commentaires si vous avez la chance de visiter l’un des restaurants de ce top.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11]

8 commentaires Faire un commentaire

  • celui des Maldives me fait rêver 🙂 même pas construit dans un aquarium en +, la classe 🙂 où est le menu ? 😉

  • Moi qui vis en Thaïlande, je ne connaissais pas la résidence privé Sonova Kiri à Koh Kood, je vais me renseigne un peu plus sur cet endroit!
    Mais comment fait-on pour passer à table?

  • Je ne sais pas si c’est ma culture française mais je pense que tous ces restaurants peuvent constituer une bien belle expérience à l’exception du Modern Toilet de Taipei que je trouve vraiment du plus mauvais goût.

  • Bonjour,

    Il y a sûrement des tas d’autres restaurants vraiment dingos de par le monde. J’en connais un, assez improbable, à Paris : c’est le Lucha Libre.

    C’est un restaurant Tex-Mex, avec… un ring pour faire du catch mexicain, dit « lucha libre ». J’ai plusieurs fois voulu y aller mais me suis souvent mal démerdé. Le concept est en tout cas assez marrant.

    S’il n’existe pas, à Paris, de restaurant en glace comme celui de Finlande, il existe en revanche — ou existait : son coût prohibitif a peut-être causé sa fermeture — un bar glacé qui s’appelait je crois Ice Cube. Dans un autre registre des fantaisies d’une saison parisienne, il y eut aussi un bar/lavomatic…

    Enfin voilà.

    Salutations & merci pour ce chouette article.

  • merci de partager avec nous ces endroits magnifiques mais je trouve que vous faites trop de fautes dans vos commentaires( exemple, vous ecrivez : »d’avantage  » au lieu de  » davantage »)

    cheers and Merry Christmas .

    • merci de nous le dire. Nous essayons chaque fois de nous améliorer 🙂

  • oh vraiment génial votre sélection, et votre blog en général aussi. Tous ces endroits insolites, et magnifiques pour la plupart (j’accroche moins avec le Modern Toilet). Par contre, ils doivent être assez onéreux, car certains sites sont tout à fait exceptionnels !

  • Personnellement c’est principalement le restaurant sous la mer aux Maldives où j’aimerais aller, cela doit être reposant … il me semble qu’il existe même un hôtel sous la mer dans le même genre, à Dubai je crois.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des plus belles plages au monde

Top 10 des plus beaux aéroports du monde

Fermer