Nov
3
2014

Top 10 des pires aéroports au monde

aéroport

Le site Sleeping In airports a dévoilé son classement des meilleurs et des pires aéroports dans le monde. Pour le réaliser, il s’est basé sur 4 facteurs : le confort (la qualité des fauteuils, les zones calmes), les commodités (connexion Wi-Fi gratuite, la disponibilité des lieux de restauration, les sanitaires, les activités proposées durant une escale ou un retard), la propreté (l’entretien des sols) et les services à la clientèle (accueil et efficacité du personnel). Les votes ont été effectués entre août 2013 et septembre 2014. Découvrez ainsi le top 10 des pires aéroports au monde. Pour continuer, vous pouvez aussi découvrir notre Top 10 des pires aéroports pour dormir en Europe et les pires aéroports au monde en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Islamabad Benazir Bhutto International Airport, Pakistan

islamabad

Un aéroport avec des contrôles de sécurités agressifs et une absence de propreté et de technologie. C’est ce que la majorité des voyageurs reprochent à l’Islamabad Benazir Bhutto International Airport (Pakistan). Il arrive en tête des pires aéroports au monde.

2 – Jeddah King Abdulaziz International Airport, Arabie Saoudite

Jeddah King Abdulaziz

Le Jeddah King Abdulaziz International Airport (Arabie Saoudite) arrive en deuxième place des pires aéroports au monde. Les touristes lui reprochent son décor terne, son manque de propreté mais aussi ses longues files d’attente.

3 – Kathmandu Tribhuvan International Airport, Népal

KATHMANDU

Le Kathmandu Tribhuvan International Airport (Népal) complète le podium. Les vacanciers mettent en avant son manque de propreté, une absence de climatisation et une salle fumeur sale.

4 – Manila Ninoy Aquino International Airport, Philippines

Tashkent

En tête dans la liste des pires aéroports les trois dernières années, le Manila Ninoy Aquino International Airport s’est amélioré pour arriver au pied du podium. Les touristes trouvent que cet aéroport est en surpopulation, avec de longues files d’attente. Du côté des points positifs, les salles d’attente ont récemment été rénovées.

5 – Tashkent International Airport, Ouzbékistan

ouzbékistan

A la 5e place de ce classement, on retrouve un autre aéroport asiatique, le Tashkent International Airport (Ouzbékistan). Les touristes n’aiment pas ses files d’attente beaucoup trop longues lors des contrôleurs des passeports.

6 – Paris Beauvais-Tillé International Airport, France

paris beauvais

Le premier aéroport français arrive à la 6e place. Le Paris Beauvais-Tillé International Airport. Situé à 88 km de Paris, cet aéroport est jugé étroit, délabré ou encore en manque de propreté.

7 – Frankfurt Hahn International Airport, Allemagne

francfort

Un autre aéroport européen suit dans ce classement. Comme l’aéroport Paris-Beauvais, le Frankfurt Hahn International Airport est jugé trop loin du centre-ville (plus de 120 km), sombre, et particulièrement peu accueillant.

8 – Bergamo Orio al Serio International Airport, Italie

milan

Le Bergamo Orio al Serio International Airport (Italie) arrive à la 8e position chez les pires aéroports au monde. Les touristes n’aiment pas son absence de Wi-Fi, un manque de prises électriques et un personnel de sécurité assez colérique.

9 – Berlin Tegel International Airport, Allemagne

berlin

Avec ses restaurants pleins à craquer, ses files d’attente qui n’en finissent plus ou encore ses couloirs peu personnels, le Berlin Tegel International Airport (Allemagne) arrive à la 9e place. Seul point positif : l’aéroport est situé très près du centre-ville.

10 – New York City LaGuardia International Airport, États-Unis

new york

On termine ce top 10 des pires aéroports au monde avec le New York City LaGuardia International Airport (États-Unis). Le décor de cet aéroport est jugé terne. La propreté du site est aussi remise en question par les voyageurs.

Que pensez-vous de ce top 10 ? Êtes-vous d’accord avec ses choix ?.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

6 commentaires Faire un commentaire

  • Celui de l’Allemagne il est infernal heureusement qu’en Tunisie on n’a pas ce genre de problème surtout que ça a un impact sur le tourisme (tourisme médical).

  • Super, voilà un classement fort utile. Pour celui de Paris-Beauvais c’est clair qu’il n’est vraiment pas top. Les autres je ne les connais pas et franchement je ferai tout pour les éviter. Merci à vous.

  • Moi-même, durant mon séjour en Arabie Saoudite pour mon travail, j’ai bien vu de près le pire des aéroports ! Peut-être que le service de nettoyage n’existait pas, qui sait ? On se demande comment les employés travaillent-ils ! Tellement la qualité du service laisse beaucoup à désirer.

  • Basé sur 4 facteurs : le confort , les commodités la propreté et les services à la clientèle .
    Pas mal comme criteres qualificatifs de bons ou de mauvais, mais tout cela n’est que bonus par rapport a la securite du voyageur qui met sa vie entre les mains d’une compagnie. Prive moi momentanemment de confort, de wifi, d’un service decent, mais assure moi que j’arriverai sain et sauf a destination, c’est tout ce que je demande.

    • A chacun ces critères 🙂

  • pour moi la propreté est numéro 1 elle est indispensable alors un aéroport sans ce critère c’est inacceptable

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 6 des villes européennes où l’on parle français

Top 10 des plans insolites pour prolonger l’été

Fermer