Jan
5
2017

Les anecdotes incroyables au poste-frontière

actu voyage

Lorsque vous entrez dans un pays étranger, vous devez passer par la douane. Sauf exception, comme dans l’espace Schengen, des agents de frontières vous poseront des questions, que vous voyagiez en avion, en voiture ou en vélo.

Sur le site Quora (lien en anglais), qui permet de créer des questions-réponses, plusieurs internautes ont partagé des expériences surprenantes. Bryan Cockel a ainsi expliqué que lorsqu’il quittait les îles Salomon (Océanie), les policiers lui ont demandé s’il cachait des explosifs ou des parties de corps humain dans ses bagages. Car selon eux, des vacanciers n’hésitent pas à voler des crânes sur l’île.

Un prête anglican a eu du mal à entrer en Ukraine. Les autorités locales étaient persuadées que Bill Haymaker était un espion. Un fonctionnaire lui a ainsi demandé s’il travaillait pour la CIA ou le MI6. Ce n’est qu’au bout de plusieurs dizaines de minutes qu’il a pu entrer dans le pays.

En passant la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, un policier aux frontières a été surpris par le nombre de désodorisants « arbre magique » qui étaient accrochés dans la voiture. Ils ont été obligés d’attendre 4 heures avant que les agents ne confirment qu’il n’y avait rien d’illégal dans la voiture.

En entrant en Serbie, Smilyana Lozanova a été obligée de jouer du violon. Cette musicienne professionnelle raconte que les autorités pensaient qu’elle était une espionne. Elle a franchi la frontière au bout de quelques minutes.

Et vous avez-vous quelques anecdotes à nous raconter ?

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Veille touristique
Il voyage à bord de porte-conteneurs
Insolite : l’avion se déroute pour cause de « pipi »
Fermer