Oct
24
2013

Insolite : il voyage à pied de la Norvège au Maroc

Oskar Klaren

Oskar Klaren est parti d’Oslo (Norvège) le 9 juin dernier à 4h du matin avec un sac de bivouac, une trousse à outils, un appareil photo et une connexion internet. Dans une interview au site vice.com, ce Suédois de 26 ans explique n’avoir pas de bonne réponse pour expliquer son voyage. « J’ai eu une idée et j’ai pensé que je devrais le faire. Donc je l’ai fait. J’ai commencé à marcher parce que je peux marcher ».

Certains jours, il rencontre des gens accueillants. Mais sur la route, il croise aussi des voleurs. « Un soir, alors que j’étais seul, un gars voulait me prendre mon appareil photo. Il m’a dit qu’il voulait le vendre pour utiliser de l’argent pour acheter de la nourriture. Je lui ai donc donné un peu de pâtes ».

Pour financer ce voyage, Oskar Klaren a fait appel au financement participatif sur internet, crowdfunding. Au total, le jeune homme a récolté 1.000 euros. Il devrait arriver au Maroc en janvier ou février. Pour terminer ce voyage de 4.000 km, le Suédois veut se rendre à Sebta, pour voir de près la clôture grillagée que les immigrants subsahariens tentent de franchir. Actuellement, il se trouve en Belgique.

[Imprim-écran]

5 commentaires Faire un commentaire

  • Hé dire qu’à Cancun, là où je me trouvais il y a quelques jours, je marchais sur le bord d’une sorte de lagune remplies de crocodiles… Heuresuement que ces repitles sont lents !

  • M’enfin les alligators eux aussi ont le droit de faire leurs courses!

  • original 🙂

  • Bonjour,

    pourquoi il a choisi le Maroc comme destination ?

    • C’est un choix personnel 🙂

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Veille touristique
Insolite : un alligator se balade en pleine rue (vidéo)
Découvrir tout Paris en vidéo
Fermer