Fév
7
2012

La course de l’Empire State Building

empire state building

Demain est un grand jour, surtout pour les 400 participants qui vont participer à une épreuve impressionnante et éreintante : monter les 1.576 marches de l’Empire State Building le plus rapidement possible !!

Cette course représente tout de même un parcours de 86 étages, soit 370 mètres à gravir ! Cette épreuve est pour certains la plus difficile au monde, et peut même s’avérer très dangereuse pour la santé, au point de tuer un participant imprudent. L’Australien Paul Crake qui est le coureur qui détient le record de la course en 9 minutes 33 conseille aux participants de respecter un rythme de course régulier, car le plus dangereux reste les accélérations trop brutales tentées pour dépasser un adversaire.

Au delà du nombre de marches à escalader, l’épreuve se situe dans une cage d’escalier petite et oppressante, qui n’est pas très utilisée et donc poussiéreuse. Cela rend la course encore plus difficile.

Cela n’empêchera pas les participants de s’élancer demain pour cette 35 édition du concours. Chacun essayera de terminer l’épreuve et tentera de battre Thomas Dold, un Allemand qui est depuis 6 ans le vainqueur de l’épreuve !


[Photo], [Source]

Aucun commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde