Sep
16
2019

Bénéficiez de somptueuses vacances gastronomiques dans l’un des plus beaux hôtels villages de France

actu voyage

Domaine de la Coquillade

Storytelling : besoin de vacances !

Je m’appelle Jean-Pierre, j’ai 53 ans et je suis gérant d’une boutique de maintenance informatique. Après avoir travaillé dur tout l’été pour honorer la commande d’un gros client exigeant, arrivé au mois de Septembre, j’ai eu envie de m’évader avec mon épouse et de nous offrir de vraies vacances. L’avantage quand les enfants sont grands, c’est que l’on peut profiter de merveilleux séjours, mais sans la cohue de Juillet et Août, et tout en payant moins cher.

J’ai une passion pour la gastronomie. Passionné de terroir, de bons cépages, de cuisine locale, j’aime voyager à travers les plats que je déguste et les vins multicolores aux saveurs enchantées. J’avais envie de m’évader loin de la grisaille parisienne, je me suis donc mis à la recherche d’un village-hôtel qui proposerait un séjour gastronomique en Provence, là où il fait encore chaud et où les cigales chantent pour saluer les retardataires estivaux.

Le meilleur hôtel-restaurant chic du Luberon

J’ai donc tapé « séjour gastronomique luberon » dans mon moteur de recherche, puis mon attention s’est très vite reportée sur l’un des plus beaux hôtels villages de France : le « Coquillade Village ». Un hôtel de luxe, rénové avec goût dans un bâtiment de pierre, entouré de vignobles et possédant son propre cépage, en plus de ses trois restaurants aux ambiances diverses. Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Je réservai donc un séjour d’une semaine et une belle surprise à ma femme, à qui je n’avais encore rien dit !

Après avoir roulé huit heures depuis Paris, nous arrivâmes au domaine en fin d’après-midi. Effectivement, les cigales étaient bien au rendez-vous ! Après avoir glissé le long d’une allée bordée de cyprès coniques, une élégante bâtisse se dressa au bout du chemin, entourée de jardins verdoyants, de vignes et de terrasses. Nous fûmes immédiatement subjugués par la vue imprenable qu’offre le site sur le massif du Luberon et les villages alentour. Mon épouse remarqua rapidement l’immense bassin de la piscine extérieure, bordé d’une plage en teck et de bains-de-soleil moelleux. Sans compter le spa, dont je lui avais fait la surprise : c’est le  « Meilleur Spa de Luxe de France pour les cures » !

Nous fûmes très bien accueillis par une équipe aux petits soins. Nous prîmes possession de notre Suite Junior, décorée avec beaucoup de raffinement, réellement spacieuse et très confortable. Nous appréciâmes la terrasse privée, qui nous promettait de bons moments de détente avant de nous coucher : notre « petit rituel de couple ».

Repas gastronomique et dégustations de vins en Provence

Toute cette route nous avait creusé l’appétit, c’est pourquoi nous n’avons pas tardé à nous diriger vers l’un des restaurants que propose le site : « Les Vignes et son Jardin ». Vue époustouflante au cœur des vignes, carte fabuleuse, personnel aimable, tout était réuni pour nous faire passer une première soirée réussie. J’ai particulièrement apprécié le demi-homard servi avec un délicieux « Vinsobres », un réel délice… De plus, les plats étaient tous présentés de manière digne des meilleurs chefs étoilés, un pur régal pour les yeux et les papilles !

Les jours suivants, nous avons découvert la succulente cuisine traditionnelle italienne que propose le « Ristorante », ainsi que la délicieuse carte du restaurant Coquillade.

J’ai vraiment apprécié l’atelier d’analyse sensorielle organisé à la cave du domaine, qui permet de réellement apprécier la dégustation du vin. Leur vignoble local « Aureto » est d’une belle qualité d’exploitation, et le cru est très intéressant à déguster. Une visite de la cave et des chais est également proposée pour les amateurs.

Vacances massage relaxation en Provence

Ma femme m’a entraîné dès le premier jour au « Spa & Wellness Center », un pur moment de détente avec des soins qui vous emmènent au paradis, face à d’immenses baies vitrées ouvertes sur le panorama environnant. Nous avons apprécié le personnel aux petits soins et le jacuzzi extérieur en bordure des vignes.

Ensuite, nous avons pu faire le tour des petits producteurs et effectué le plein de Vacqueyras, Châteauneuf-du-Pape, Saint-Pantaléon et Ventoux, qui rejoindront tous notre cave dans l’attente de bons dîners entre amis, de quoi se remémorer la saveur de ces délicieuses vacances.

Enfin, nous avons loué des vélos sur place et nous sommes baladés sur les chemins environnants, moment de dépaysement assuré !

Retour à Paris

Nous sommes rentrés à Paris ressourcés, avec la promesse de revenir très vite dans cet endroit plein de charme, aux divins accents de Provence…

Plus dans Veille touristique, Voyage Insolite
Je cherche un code promo
Les 5 astuces pour voyager moins cher

Route 66
Road-trip USA : offrez-vous enfin l’emblématique Route 66 !

Fermer