Août
6
2012

Voyage insolite : découvrez le bar à chats !

café chat

Aujourd’hui nous allons parler d’un concept insolite présent au Japon, qui arrive depuis peu en Europe : le bar à chats. Si vous aimez les animaux et notamment les chats, cet article pourrait faire votre bonheur.

Bienvenue au bar à chats !

neko-bar-japon-05

Au Japon, les habitations sont trop petites pour pouvoir y accueillir des animaux. Cependant si les Japonais veulent s’amuser avec des animaux comme les chats, ils ont la possibilité de se rendre dans des bars à chats.

Concept farfelu me direz-vous ? Quoi qu’il en soit, si vous allez au Japon n’hésitez pas à aller découvrir cette nouvelle façon de prendre le café. Ces bars sont très à la mode au Japon, on y vient volontiers pour prendre son café tout en caressant des chats de toutes les couleurs et de toutes les races. L’intérieur est généralement petit et intimiste et l’atmosphère très zen. Des chats se trouvent dans tous les recoins, sur les banquettes, sur le canapé, sur les étagères ou sur leur arbre à chats.

Les règles sont relativement strictes, les félins ne sont pas dérangés pendant leur sieste par exemple. De plus, l’hygiène est un point incontournable : il faut se déchausser et se laver les mains avant d’entrer dans le bar. Les visiteurs ont la possibilité de jouer avec les animaux grâce à toute une série d’accessoires et de jouets pour chat.

café neko vienne

Si vous trouvez ce concept amusant et bien entendu, si vous adorez les chats, n’attendez pas de partir au Japon en voyage pour tenter l’expérience. En effet, depuis quelques mois un bar à chats appelé « Café Neko » a ouvert ses portes en Autriche à Vienne. Vous vous en douterez, l’ambiance est quelque peu différente et l’endroit ressemble à un véritable café. L’espace est immense et laisse beaucoup de place pour que les animaux s’amusent. Sur les murs, on peut y voir des perchoirs sur lesquels les chats du café peuvent se prélasser. Contrairement au Japon où les clients sont vraiment au contact des chats, et peuvent même s’asseoir par terre par exemple, dans ce café les clients viennent s’installer à des tables réparties autour de l’espace où les chats vont jouer.

Adorant les chats, je trouve que c’est une bonne idée, surtout lorsque l’on sait que les petits pensionnaires proviennent d’un refuge. Je ne pense pas qu’ils se plaignent de se faire chouchouter toute la journée. Que pensez-vous de ce concept ? Seriez-vous tentés ?


[Source] [Photo 1, Photo 2 , Photo 3

11 commentaires Faire un commentaire

  • Je trouve ça super original et vu que j’adore aussi les chats, l’idée me tente bien ! J’y passerai des heures dans ce type de café^^

  • J’en avais déjà entendu parler. Ce concept est super sympa pour ceux qui aiment les chats! Cela ne m’étonne pas qu’il s’éttende dans de nombreux pays.

  • Les Japonais… ils ont toujours des idées étonnantes… Mais après tout pourquoi pas si les matous sont ainsi sauvés des refuges… Et puis il paraît que caresser un chat à des effets destressants alors si on n’en a pas chez soi, pourquoi pas…

  • Pas etonnant qu’une idée si insolite nous vienne du pays du soleil levant… Des récidivistes! 🙂

  • Je doute que l’on retrouve ça un jours en France,mais c’est une super idée! Je trouve ça sympas pour les chats qui ont été abandonnés ou autres.. Il devrait élargir ce type de concept à tous les animaux, une sorte de « Zoo Café » :p

  • Ah yes j’adore, un bar à chat ! C’est bien pour les chats des villes, à la campagne, ils doivent en improviser. Je suis entourée de chat lorsque je viens à la campagne. Tous les voisins en ont minimum un, alors à mon avis, ça doit se retrouver la nuit c’est sûr.

  • C’est une idée géniale. Ca ne m’étonne pas des japonais. Mais en France, je suis certaine que les services de l’Hygiène diraient non, pas d’animaux dans un bars.

  • Au moins les chats ne nécessite pas de tenir une conversation intelligible pendant que l’on boit un verre, ça doit être reposant et contribuer à l’effet déstressant…

  • Pour moi qui adore les chats, je trouve l’idée bien égoïste !
    Les pauvres chats vont se faire emmerder h24 par des petites mémés… j’aimerai pas être à leur place ! 😀

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
En vacances sur une île flottante ?

Du bacon dans de la glace, il n’y que les USA pour inventer ça !

Fermer