Fév
15
2012

Avion : Les sièges côté hublot sont les plus dangereux !

actu voyage

Les résultats d’une étude américaine menée par les chercheurs de l’American College of Chest Physicians viennent de tomber : les passagers installés à côté des hublots ont plus de risques de développer des caillots de sang dans les jambes lors de vols de plus de 7 heures !

Ce phénomène jusqu’alors appelé à tord « syndrome de la classe économique » en référence en peu de place disponible pour les jambes est donc remis en question par les chercheurs.

«Ce n’est pas le fait d’être assis dans un espace confiné qui augmente les chances de souffrir d’une thrombose, c’est le fait d’être assis côté hublot. Ces voyageurs sont en effet moins susceptibles de se lever et de se déplacer que ceux assis plus près du couloir.»

Cela dit, il ne faut dramatiser et déserter définitivement ces places. Les spécialistes s’accordent sur le faite que les cas de thromboses lors de longs vols restent relativement rare et touchent plus les personnes « à risques » (les obèses, les personnes âgées, les femmes prenant la pilule contraceptive…). De plus, les risques pourront être diminués en faisant régulièrement quelques pas dans l’avion et en portant des chaussettes de compressions.

Le débat sur le choix de la meilleur place dans l’avion est donc relancé…

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde