Sep
29
2011

Insolite : contempler une oeuvre en étant allongé

visite couchée au musée

A Londre, les visiteurs ont pu découvrir une façon innovante d’aborder une visite au musée : la visite au musée en étant couché !

« Textile Field »

A l’occasion du London Design Festival qui s’est tenu du 15 au 25 septembre 2011, les designers français Ronan et Erwan Bouroullec se sont associés au producteur de tissus Kvadrat afin de réaliser un champ de textile au sein de la Raphael Gallery au Victoria and Albert Museum.

Le concept est original : le visiteur a pu découvrir des œuvres installées sur les murs tout en étant allongé confortablement sur un ensemble de tissus colorés de 30 mètres de long pour 8 mètres de large !

Cette installation intitulée « Textile Field » invite les visiteurs à contempler l’exposition autrement, comme l’explique Erwan Bouroullec : « Nous voulions proposer une approche différente afin d’expérimenter librement un environnement qui peut être intimidant, comme un musée. Nous voulions créer un contexte décontracté pour favoriser la contemplation. »

Nous pouvons nous demander si cette installation pourrait séduire les musées français et leur donner des idées !

[Source]

2 commentaires Faire un commentaire

  • manifestement il faut se déchausser, donc évitez les chaussettes trouées dans ce type d’expo 🙂

  • Excellent comme idée ! Car être toujours de face debout ou voire assis lorsqu’il y a de la place sur un banc, au bout d’un moment c’est quasi toujours le même angle et la même position, épuisante de surcroît ! Alors là, allongé, wouah génial !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
A la conquête de l’espace

Fermer