Mai
6
2013

Zoom sur L’Armada 2013

armada

Du 6 au 16 juin 2013, les quais de Rouen accueilleront les plus grands voiliers du monde à l’occasion de la sixième édiion de « L’Armada de la liberté ». Des concerts auront lieu tous les jours et chaque soir, un feu d’artifice sera tiré.

L’histoire entre les voiliers et la ville de Rouen débute en 1989. A l’époque, cette commune du Nord-Ouest de la France devient le temps d’une semaine la capitale de la mer, afin de marquer le bicentenaire de la Révolution française. Le succès est immédiat. Plus de 4 millions de visiteurs assistent à cet évènement. Devant cette réussite, la municipalité décide d’organiser, à l’été 1994, une deuxième édition. Cette fois, ce sont pas moins de 7 millions de personnes qui viendront découvrir les navires de guerre et autres vieux navires à voile installés là le temps d’une semaine. La troisième édition se déroulera en 1999 et sera un nouveau triomphe avec environ 10 millions d’amateurs. Deux autres rassemblements suivront, avec autant de succès, en 2003 et en 2008.

Plus qu’un évènement

Cette année encore, de nombreux navires seront présents. Ainsi, la France pourra compter dans ses rangs le Belem, plus ancien trois-mâts en Europe en état de navigation. Les Brésiliens vous présenteront le Cisne Branco, leur trois-mâts carré de 76 m. Les Pays-Bas, quant à eux, vous feront découvrir le Stad Amsterdam, imposant trois-mâts carré de 76 m.

De nombreuses manifestations sont prévues lors de cette semaine. Les amateurs de musique pourront se déhancher en écoutant Madness (le 12 juin), Mika (le 14) ou encore Nolwenn Leroy (le 15). Les amoureux de la mer pourront participer à la « Grande Pagaille ».

Où dormir ?

Domaine Catinière
Route d’Honfleur D22 Fiquefleur
Equainville
Calvados
02.32.57.63.51

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Pour y avoir déjà assisté, je conseille fortement cet évènement fabuleux aux amateurs de beaux voiliers ! Et pus le soir c’est simplement génial entre les feux d’artifice et les concerts ! Si vous êtes libres le 12 juin, allez voir Madness !

  • merci beaucoup pour le partage ! Voilà une actualité que je ne connaissais pas, je serai bien heureuse de voir cela. Je suis sûre de faire le déplacement coûte que coûte pour voir cela de mes propres yeux.

  • ca doit franchement être beau même quand on est pas passionné de voile

Laisser un commentaire