22
2011
A la conquête de l’espace

Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, compte bien donner le coup d’envoi des voyages spatiaux commerciaux dans tout juste 1 an !
Rassuré par le bon avancement de la construction de son vaisseau, il se réjouit de ce qu’il appel « une toute nouvelle ère galactique ». Si le projet arrive à terme, il permettra d’envoyer des gens dans l’espace, de lancer des satellites pour un prix très inférieur à celui pratiqué par les actuels programmes gouvernementaux ou encore de proposer des vols intercontinentaux à très haute vitesse (à titre d’exemple, un vol Los Angeles – Londres en 1 heure n’est, selon Branson, pas inenvisageable).
Le plus encourageant pour Virgin Galactic, c’est que l’idée des voyages dans l’espace séduit. La compagnie a en effet déjà vendu 430 billets à 145.000 € pour un montant total estimé à 62 millions d’euros.
La course vers l’espace semble s’accélerer depuis l’arrêt du programme de navette spatial de la NASA. L’agence spatiale américaine a elle-même distribué près de 200 millions d’euros à quatre entreprises afin de leur permettre d’être les premières dans cette nouvelle ère spatiale.
L’avenir du tourisme se trouve peut-être dans l’espace…
[Source]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 17/02Bordeaux à Pâques : le printemps en version lumineuse
- 10/02Vacances à Bordeaux : organisez votre séjour pour une escapade réussie
- 03/02Pourquoi vous laisser tenter par un séjour tout compris pour vos prochaines vacances ?
- 21/01Croisière sur la Seine en famille
- 02/12Thalassothérapie, spa ou massage : quel soin est fait pour vous ?
