Oct
22
2012

Visitez Berlin avec un petit budget

Vous avez envie d’un week-end dans une ville, mais vous pensez que votre budget ne vous le permettrait pas ? C’est certainement parce que vous n’avez pas encore pensé à Berlin, l’une des villes les moins chères d’Europe de l’Ouest. Dotée d’une histoire mouvementée mais captivante, d’une vie culturelle, artistique et nocturne captivante, et d’une profusion de monuments et de musées tous aussi intéressants les uns que les autres, la capitale allemande se profile de plus en plus comme la ville à la mode. Située au cœur de l’Europe et desservie par de nombreuses compagnies aériennes low-cost, Berlin vous séduira à coup sûr !

Berlin possède bien sûr ses monuments immanquables : la porte de Brandenbourg, qui représenta la division de l’Allemagne pendant 40 ans et qui est depuis devenu symbole de sa réunification, le Reichstag, le Kurfürstendamm,
et la fameuse Alexanderplatz
, qui fut l’épicentre de Berlin-Est. Il ne faut pas également pas manquer l’Ile aux musées, la Potsdamerplatz ou East Side Gallery. Bonne nouvelle ! De nombreuses attractions touristiques de Berlin sont gratuites, et celles qui sont payantes pratiques en général des prix modérés.

Les découvertes gastronomiques sont également un point fort de Berlin. En particulier depuis la chute du Mur, de nombreuses communautés étrangères se sont installés à Berlin. Il en résulte une cuisine variée et internationale, susceptible de satisfaire tous les goûts. Les restaurants sont bien moins chers que dans les autres pays, et il est même possible de s’offrir un repas complet pour 2€, grâce notamment aux nombreux kebabs parsemant la ville et aux encore plus nombreux stands de saucisses, la grande spécialité de la ville étant la currywurst, une saucisse accompagnée d’une variété de ketchup et de curry, servie avec des frites ou des petits pains. La nourriture ne vous ruinera pas à Berlin. La ville n’est pas en manque de bars. Ceux-ci servent des consommations à prix raisonnables, les happy hours sont nombreuses et, contrairement à la plupart des villes européennes, Berlin n’impose pas d’heure de fermeture à ses établissements publics.

Berlin présente également la singularité d’être très étendue, contrairement à des villes comme Paris et Bruxelles. De très nombreux espaces verts ont été aménagés, offrant des pauses bienvenues si vous êtes exténué par vos découvertes. Le réseau de transports a été pensé pour desservir toute la ville de manière optimale. Encore une fois, il est possible de profiter de nombreuses offres et de billets combinés afin de réduire le budget « transports ».

Enfin pour l’hébergement, pourquoi ne pas louer un appartement berlin pas cher ? Vous profiterez ainsi d’un pied-à-terre et pourrez choisir parmi une large gamme d’appartements, quelque soit la taille de votre groupe et de votre porte-monnaie, et disposerez de davantage d’espace et d’intimité.

Bis bald in Berlin !

[Photo ]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Je confirme Berlin est très peu cher comparĂ© Ă  d’autres grandes capitales!

  • Berlin, une ville Ă  visiter Ă  « tout prix »
    Pour ceux qui adorent le shopping, allez donc faire un tour du cote des KdW ou alors du Wertheim vous ne serez pas deçus !!!!!! et pour les nostalgiques allez du cote de l’Alexanderplatz et prenez un tramway…..vous m’en direz des nouvelles!!!!!
    Sur ce bon séjour à Berlin

  • J’ai dĂ©jĂ  lu Ă  plusieurs reprises que Berlin Ă©tait une ville peu chère. En plus, il paraĂ®t qu’on y mange bien et que les nuits y sont folles. Il n’y a pas d’heure lĂ©gale de fermeture des bars. Puis la vie culturelle y est dĂ©bordante. Je vais devoir rĂ©flĂ©chir Ă  y faire un petit sĂ©jour lorsque je serais rentrĂ© d’Europe.

  • Actuellement expat sur Berlin, je confirme Ă´ combien berlin est « arm aber sexy ».
    Je trouve les conseils d’infotourisme vraiment bons 🙂 Je pourrais Ă©galement vous conseiller d’effectuer un tour alternatif guidĂ© par l’Ă©quipe d’alternativeberlin. Vous y dĂ©couvrirez pour trois fois rien les dessous underground de la ville. Et pour les plus gastronomes, je conseille aussi le restau die schule, qui propose des tapas (quantitĂ© apprĂ©ciable) pour 17euros les 9 et d’Ă©normes flammenkĂĽche pour 7euros. Le service y est excellent et vous pourrez avoir un aperçu de la culture culinaire allemande (purĂ©e de petits pois, choux rouge…)

    Quelques autres tipps ici : http://bwing.fr/anne-expat-berlin-allemagne/

    • Merci pour ces prĂ©cisions 🙂

Laisser un commentaire