6
2015
Une scène extraordinaire à 1m de lui, manquée à cause d’un smartphone
Eric Smith, photographe professionnel américain de la chaîne CBS, se baladait au large de Redondo Beach en Californie (Etats-Unis). Il voulait prendre des photos de grands cétacés. Soudain une baleine à bosse et son baleineau surgissent de l’eau. Il mitraille la scène sans se rendre compte qu’un jeune homme, assis sur son bateau, est en train de manquer un moment inoubliable. La raison ? Il est captivé par son smartphone et ne remarque pas ce qu’il se passe à 1 mètre de lui !
Le photographe interviewé reste sympathique. Il explique que le jeune homme faisait peut-être quelque chose d’important sur son portable. Il ajoute tout de même qu’il n’a pas levé les yeux un seul instant. La scène a pourtant duré quelques minutes. Selon lui, cette situation est le « reflet de notre époque ». Le moment est bien choisi quand on sait que du 6 au 8 février ce sont les journées mondiales sans téléphone portable.
Voici la photo du photographe posté sur Instagram le 3 février dernier, qui a fait beaucoup de bruit chez les internautes.
Well apparently my photo has gone viral. #whale #phone #photo pic.twitter.com/zYideoQBMS
— Eric J. Smith (@esmithla) 5 Février 2015
Articles similaires
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !