Nov
1
2014

Un tour du monde de 26 ans avec la même voiture

actu voyage

En 1988, Gunther Holtorf et sa femme, Christine, partent faire un tour de l’Afrique au volant de leur voiture, une Mercedes-Benz G Wagon. Cette traversée du continent africain va durer 5 ans. Ensuite, ils vont partir en Amérique.

Mais en 2009, ils doivent rentrer en Europe pour que Christine reçoive les traitements appropriés contre le cancer. Malheureusement, elle meurt en juin 2010. Avant de décéder, elle fait promettre à son mari de continuer ce voyage. Un souhait que le globetrotteur a exaucé, toujours avec la même voiture.

Dans une interview à defimedia , Gunther Holtorf parle de sa voiture : « Otto est à la fois mon enfant et ma maison. C’est difficile de m’en séparer. Elle possède pratiquement toutes les facilités qu’offre une maison notamment deux lits, des ustensiles et des aliments ».

Gunther Holtorf a décidé de ne plus voyager avec sa voiture, après 26 ans de découverte, 215 pays visités et plus de 900.000 km parcourus. Maintenant, elle est exposée au musée de la marque à Stuttgart (Allemagne).