11
2013
Tu sais que tu viens de Montreuil quand
Si vous arrivez à placer les mots « vinch », « pénav » ou encore « michto » ou si quand vous étiez jeunes, vous alliez à Rosny 2 tous les week ends, ça veut dire que vous venez de Montreuil. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour écrire le portrait d’un Montreuillois .
Non, le Montreuillois ne passe pas son temps à pachave (dormir). Il ne mirave (aimer) pas tchourave (voler). Mais il est fier de sa ville car même lorsqu’on lui dit « t’habites à montreuil ? Mais c’est chaud là-bas !!! » Lui, il kiffe (aime).
Cet urbain a toujours entendu parler d’un conflit avec les mecs de Bagnolet. Il écoutait « Respect » d’Alliance Ethnik avant tout le monde. En vacances, il reconnait un mec de Montreuil à 5 km parce qu’il pénav en rabouin (parle en langage gitan).
Le Montreuillois connaît par coeur les bus 121, 102, 129, 122, 115 et 301. Il sait que les Morillons c’est à Montreuil mais il n’y est jamais allé car c’est un peu le bout du monde.
Il a connu l’époque où René Lacoste avait installé son usine à la mairie et fournissait toute la population montreuilloise en survet’ au milieu des années 90.
Si cet article vous a donné envie, n’hésitez pas à visiter la ville de Montreuil.
En bonus
Tu sais que tu viens de Montreuil quand tu sais qui est Jean Pierre Brard (l’ancien maire de Montreuil).
[Photo ]
Hébergements conseillés lors de votre visite
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Très sympa ce petit papier 🙂
Donc en gros si un jour j’ai envie d’apprendre à parler le gitan, je sais où aller désormais 😉
56 ans à MONTREUIL sous bois , les odeurs de KREMA, le cinéma NORMANDIE ,derrière la mairie , la place de la mairie , avec son kiosque , les compétitions au stade des G pêchers entre toutes les écoles de la ville ,le patronage le jeudi , avec sa séance de cinéma au parc montreau , les gitanos de la boissière ,oh sur mes morts , trop drôle,surtout avec le « mange tes morts » actuellement au cinéma , c est vrai que dès que l’on entends » rakave le romanés » , on sait d’ou ça vient . Mais il y a tant à dire sur notre ville , qui en fait le centre de la France , pour nous les Montreuilois et Montreuilloises
Je me rappelle de deux camps de gitans à Montreuil. J accompagnais mon copain Demeter . On descendais toute la rue rosny jusqu à l’avenue Wilson plus ou moin . C était avant que mammouth /auchan fut construit
Puis l autre se trouvait rue hoche
Montreuil toute une histoire chez nous y avait pas de petit racketteur de trimar comme à Aulnay-sous-Bois ou la Courneuve nous on était des tchoraveurs on allait chiner en auto tchorave une marche arrière dans un magaz et voilà avec nos poto mort en allant chiner ou en auto tchorave on allait à la tour ou au fun raï c’était ça Montreuil
Un ptit clin d’œil à Hicheme, au gros Mehdi, slimane mort trop jeune