Jan
3
2013

Tu sais que tu viens de Lyon quand

lyon

Si vous dites c’est quelle heure ou si vous dites jeûne au lieu de jeune et feûille à la place de feuille, ça veut dire que vous venez de Lyon. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de » pour réaliser le portrait d’un Lyonnais.

Le Lyonnais a déjà donné rendez-vous sur la place Bellecour, sous le cheval. Il a déjà visité le musée Gallo Romain et la Basilique de Fourvière avec son école. Il a aussi mangé de la friture et des grenouilles sur les bords de la Sâone.

Pour lui, le cinéma a bien été inventé à Lyon par les frères Lumières et il en est fier. Il connait les quenelles, les gratons, les bugnes et le saucisson brioché. Ses premières vacances sans ses parents, c’était au Cap d’Agde ou à la Grande Motte.

Lyon, capitale des Gaules

Il a déjà chaussé des skis avant son 5e anniversaire. D’ailleurs, il ne supporte pas les Parisiens au ski. Il aime leur rappeler que Lyon a été la capitale de la Gaule, ce qui est mieux qu’être la capitale de la France.

Le Lyonnais est déjà allé aux Etats-Unis, sans prendre l’avion. Il est conscient qu’à Lyon, Jean-Michel Aulas, c’est comme Chuck Norris, il ne porte pas de montre mais décide de l’heure qu’il est. Ce citadin met des Y partout, même si il n’y supporte pas, il faut y arrêter ça !

Si vous n’êtes pas de Lyon, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus :

Tu sais que tu viens de Lyon quand tu as déjà passé tout un mercredi après-midi au centre commercial de la Part Dieu et quand petit tu adorais aller à la Vogue de la Croix Rousse.

[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

45.759723_4.842223_

Laisser un commentaire