28
2012
Tu sais que tu viens de Blagnac quand
Si vous avez dĂ©jĂ louĂ© un DVD au distributeur automatique en face de la « maison des AinĂ©s » ou si vous trouvez que les lignes 25 et 17 ne servent Ă rien, ça veut dire que vous venez de Blagnac. On s’est inspirĂ© du « Tu sais que tu viens de … quand » pour rĂ©aliser le portrait d’un Blagnacais.
Blagnac, c’est Blagnac. Ce n’est pas Toulouse ! Le Blagnacais est fier de dire dans son lycĂ©e de Toulouse qu’il vient de Blagnac. Lorsqu’il Ă©tait collĂ©gien, il traĂźnait dans la galerie marchande de Leclerc. Jeune, il a fait partie d’au moins un club de sport. Il a d’ailleurs dĂ©jĂ couru devant les fontaines de la mairie.
Le Caouec (car on appelle aussi comme cela les personnes qui ont grandi Ă Blagnac), connait au moins de vue chaque jeune qu’il croise dans la ville. Il sait qu’Ă Blagnac, il n’y a pas qu’un aĂ©roport et connait par coeur les lignes 66, 70 et 71.
Ce citadin sait que l’Odyssud, c’est un parc et pas une bibliothĂšque. D’ailleurs l’Odyssud, c’est son point de repĂšre. Il fait le cross d’Odyssud, la fĂȘte de la musique Ă Odyssud et la fĂȘte de la rue lĂ -bas aussi. Il a dĂ©jĂ aperçu le « MonsieurFou habillĂ© de rose vĂȘtu ».
Si vous n’ĂȘtes pas de Blagnac, vous pouvez toujours visiter la ville.
En bonus
Tu sais que tu viens de Blagnac quand tu es dejà allé voir un film avec ta classe au cinéma Rex et quand tu as déjà passé tes aprÚs-midi au Ramier.
[Photo ]
Hébergements conseillés lors de votre visite
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre dâaventures Ă explorerÂ
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hÎteliÚre avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’Ă©quipement indispensable pour la pĂȘche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grĂące Ă la dĂ©coration ?
- 21/11SâĂ©vader de France… pour mieux y revenir !Â
Ahaha! Cette formule d’article me fait bien rigoler! Et surtout c’est une maniĂšre diffĂ©rente de nous prĂ©senter une ville đ
C’est clair, c’est trĂšs rigolo et frais comme prĂ©sentation, vous devez bien vous marrer Ă vous Ă©crire ces descriptions !!!