18
2013
Tourisme économique : 5 questions sur le gamping
Le gamping consiste à faire du camping chez un particulier pour une nuit, un week-end ou plusieurs semaines. Qui peut participer ? Combien ça coûte ? On répond à vos questions.
C’est quoi ?
Le site gamping.com a été lancé en avril 2013. Il propose de faire du camping chez un particulier pour une nuit, un week-end ou plusieurs semaines. Pour des nuits allant de de 1 € à 25 €, on peut ainsi profiter d’un jardin luxuriant, parfois avec piscine. Le Gamping est un mélange de « garden » (jardin en anglais) et du « camping ».
Qui peut participer ?
Il suffit de s’inscrire sur le site. Pour devenir hôte, il faut proposer 6 emplacements maximum, accueillir au maximum 20 personnes en même temps, informer votre mairie de cette activité.
Combien ça coûte ?
L’inscription sur le site est gratuite. Les nuits d’hébergement sont bien sûr payantes. Joseph Léopold, le créateur de la start-up aimerait développer à partir de l’année prochaine un système de paiement en ligne avec une assurance, pour permettre à sa start-up de toucher une commission.
C’est où ?
Belgique, Brésil, Canada, Espagne, France, Mexique … Actuellement, près de 100 terrains sont proposés dans 11 pays différents. La plupart des gampings se trouvent en France.
En cas de problème, quoi faire ?
Pour le moment, aucun problème n’a été signalé. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez l’écrire sur le site du gamping.
[Photo]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Vraiment excellent ! Je ne savais pas que ça existait ! On fait des découvertes chaque jour, ça doit être marrant de « s’inviter » dans le jardin d’un particulier.
Un concept intéressant à la fois pour le « gampeur » qui bénéficie d’un tarif intéressant à la nuitée et pour le particulier qui peut profiter d’un terrain peu utilisé pour se faire un complément de revenu …
Encore plus économique et qui ne nécessite aucune logistique, il y a un concept révolutionnaire qui s’appel le camping sauvage !
Ça fait un peu peur le premier soir mais je vous assure on s’y habitue vite 🙂
Très bonne idée en ces temps de crise, avec des tarifs corrects, ça permet de partir plus loin en économisant sur l’hébergement. Le tout est de choisir les jardins avec piscine!
Je viens d’apprendre un mot ! J’avais entendu parlé du concept il ya quelques mois, et je vois que ça commence à bien marcher. Faut pas non plus qu’il y ait des abus sur les tarifs, car camper chez un particulier, il y a 10-20 ans, c’était plus facile et gratuit.