25
2013
Tourisme économique : 5 questions sur le co-voiturage
Le covoiturage connaît de plus en plus de succès grâce à Internet. Qui peut participer ? Combien ça coûte ? On répond à vos questions.
C’est quoi ?
Le co-voiturage consiste à mettre en relation des voyageurs qui vont vers une même ville. Le conducteur propose des places libres dans sa voiture. Ce concept existe depuis longtemps mais s’est réellement développé grâce à internet.
Qui peut participer ?
Vous avez une voiture ? Vous pouvez proposer des places. Si vous êtes passager, vous pouvez vous rendre sur de nombreux sites de co-voiturage comme blablacar, 123envoiture, carpooling, covoiturage, covoiturage-libre.
Combien ça coûte ?
Le principe du covoiturage est de faire partager les frais de route entre les personnes qui voyagent ensemble. Les conducteurs définissent eux-mêmes le prix à payer qui est, suivant les trajets, moins cher que le train.
C’est où ?
Vous pourrez vous déplacer en France, mais aussi dans de nombreuses villes européennes et américaines. Récemment, le co-voiturage a aussi gagné l’Asie, l’Afrique et l’Océanie.
En cas de problème, quoi faire ?
En cas de soucis, vous devez le signaler au service clients du site de co-voiturage. Ils pourront ainsi intervenir au cas par cas.
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
J’ai déjà fait du covoiturage en tant que conducteur, alors je rajouterais une petite chose pour les passagers, par politesse venez à l’heure au rendez-vous, car les autres n’ont pas que ça à faire qu’à vous attendre 😉