25
2013
Tourisme économique : 5 questions sur le co-voiturage
Le covoiturage connaît de plus en plus de succès grâce à Internet. Qui peut participer ? Combien ça coûte ? On répond à vos questions.
C’est quoi ?
Le co-voiturage consiste à mettre en relation des voyageurs qui vont vers une même ville. Le conducteur propose des places libres dans sa voiture. Ce concept existe depuis longtemps mais s’est réellement développé grâce à internet.
Qui peut participer ?
Vous avez une voiture ? Vous pouvez proposer des places. Si vous êtes passager, vous pouvez vous rendre sur de nombreux sites de co-voiturage comme blablacar, 123envoiture, carpooling, covoiturage, covoiturage-libre.
Combien ça coûte ?
Le principe du covoiturage est de faire partager les frais de route entre les personnes qui voyagent ensemble. Les conducteurs définissent eux-mêmes le prix à payer qui est, suivant les trajets, moins cher que le train.
C’est où ?
Vous pourrez vous déplacer en France, mais aussi dans de nombreuses villes européennes et américaines. Récemment, le co-voiturage a aussi gagné l’Asie, l’Afrique et l’Océanie.
En cas de problème, quoi faire ?
En cas de soucis, vous devez le signaler au service clients du site de co-voiturage. Ils pourront ainsi intervenir au cas par cas.
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 02/12Thalassothérapie, spa ou massage : quel soin est fait pour vous ?
- 30/11Les plus belles villes à visiter pour Noël et le Nouvel An
- 05/11Marre des touristes ? 3 parcs naturels régionaux méconnus à découvrir en France
- 16/10Séjour au ski : comment profiter de votre hiver dans les Alpes ?
- 14/10Fin d’une série incroyable pour le Real Madrid en 2025


J’ai déjà fait du covoiturage en tant que conducteur, alors je rajouterais une petite chose pour les passagers, par politesse venez à l’heure au rendez-vous, car les autres n’ont pas que ça à faire qu’à vous attendre 😉