23
2013
Top 5 des raisons pour visiter Nice
PrĂ©fecture du dĂ©partement des Alpes-Maritimes, la ville de Nice attire chaque annĂ©e près de 4 millions de touristes. Et si les prochains, c’Ă©tait vous ? DĂ©couvrez notre top 5 des raisons pour visiter la capitale AzurĂ©enne. Si vous souhaitez vous rendre Ă Nice, nous vous conseillons de dormir dans la rĂ©sidence Goldstar Resort & Suites, situĂ©e en centre ville de Nice, Ă 200 m de la Promenade des Anglais et Ă 15 mn de l’aĂ©roport.
Les Festivals
Premier carnaval de France, le Carnaval de Nice se déroule du 15 février au 06 mars. Cette année, ne ratez pas le bain caritatif organisé au profit des enfants malades ainsi que la course Rock’n’ Roll Nice 10 Miles du Carnaval, une course à pied sur un parcours plat de 16.1 km. Les deux évènements se dérouleront le 17 février.
La musique occupe aussi une place essentielle dans la ville de Nice. Considéré parfois comme le « premier festival de jazz à avoir acquis une importance internationale », le festival Jazz de Nice prend ses quartiers lors du mois de juillet, en plein cœur de la ville, au Théâtre de Verdure et dans le jardin Albert 1er.
Le Farniente
Se dĂ©tendre sur une serviette. Bronzer en sirotant son diabolo menthe sur la terrasse d’un cafĂ©, juste Ă cĂ´tĂ© de la plage. On aimerait bien y rester des heures. Alors, ce n’est pas une bonne idĂ©e pour vos prochaines vacances ?
Des activités pour tous les goûts
Si vous aimez la montagne, optez pour des randonnĂ©es. La rĂ©gion offre de superbes paysages adaptĂ©s au trekking, que vous pouvez pratiquer seul, entre amis ou en famille. A l’inverse, si le milieu aquatique vous enchante plus, prenez votre respiration et plongez le long de la cĂ´te.
Son patrimoine architectural riche
La capitale Azuréenne ne se résume pas seulement à la promenade des Anglais. Vous allez découvrir, des maisons colorées du vieux Nice, des élégantes constructions de la Belle Epoque, des édifices au style original (comme la tête carrée) ou encore des bâtiments du style Art Déco.
Les musées Niçois
La ville de Nice dispose d’un nombre de musĂ©es impressionnants. Pour ne citer que les principaux : le musĂ©e Matisse (collection permanente de 218 gravures, 57 sculptures, 187 objets, 68 peintures, 95 photos …), le musĂ©e des Beaux-Arts (les oeuvres des impressionnistes, post-impressionnistes) ou encore le MusĂ©e d’art moderne et d’art contemporain (les crĂ©ations des nouveaux rĂ©alistes).
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !Â
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa Ă Calais : L’IdĂ©e de cadeau idĂ©ale pour toutes les occasions
- 07/11EVG à Prague : La Plus Inoubliable Destination pour un Enterrement de Vie de Garçon
- 07/11New York Explorer Pass — Profitez de réduction sur les coûts de visite
- 06/11Quand partir Ă Paris ?
Top 5 des raisons pour visiter Nice | Blog voyage http://t.co/tBGTWN0aIJ via @infotourism
Le carnaval est exceptionnel : Ă©chassiers, Ă©quilibristes, danseurs urbains sont envahissent les rues. Les cortèges de chars et ses fameuses batailles de fleurs sont Ă faire au moins une fois si l’on va Ă Nice.
j’ai dĂ©jĂ passĂ© une journĂ©e Ă Nice, trop eu de temps pour bien visiter cette jolie ville. Merci pour ton article !
La ville de Nice semble offrir de belles promesses! La farniente et la bonne humeur typiques du sud de la France semblent ĂŞtre au rendez-vous dans cette belle capitale azurĂ©enne. La variĂ©tĂ© des activitĂ©s proposĂ©es convient Ă tous les âges, pour satisfaire les tous petits comme les plus grands… La saison estivale paraĂ®t ĂŞtre la pĂ©riode idĂ©ale pour dĂ©couvrir cette ville du sud, et profiter de son soleil pour se dĂ©tendre et se relaxer.
Le Carnaval est un des Ă©vĂ©nements Ă ne vraiment pas rater ! Puis la promenade des Anglais Ă©videmment, en espĂ©rant qu’il fasse beau temps lorsqu’on y passe.
Une ville que je n’ai jamais visitĂ©e (hormis un passage Ă©clair en voiture) et qui donne vraiment envie, comme tant d’autres sur la Cote d’Azur.