29
2016
Top 3 des destinations pour un voyage en famille au Vietnam
Parmi les nombreuses destinations que comptent l’Asie, le Vietnam est l’un des pays les plus indiqués pour voyager en famille. C’est en effet un très beau pays qui offre une variété de paysages qui en enchanteront plus d’un. On peut y pratiquer toutes sortes d’activités avec des enfants. En plus des maintes découvertes culturelles qu’on peut y faire, les enfants pourront aussi faire des balades à bord des jonques, petites embarcations traditionnelles du Vietnam, visiter des marchés locaux ou des parcs. Les villages d’artisanat éveilleront pour sûr leur curiosité. Quelles sont dans ce cas les destinations à privilégier pour un voyage en famille au Vietnam ?
HanoĂŻ
Hanoï est la première en lice pour un voyage en famille au Vietnam. La capitale dispose en effet de plusieurs attraits touristiques pouvant retenir l’attention des tous petits mais aussi de leurs parents. Parmi ceux-ci, on trouve le temple de la Littérature, le lac de la tortue, la pagode au Pilier Unique, le mausolée de Ho Chi Minh et la pagode Tran Quoc. Les enfants apprécieront les spectacles de marionnettes sur l’eau. Mais se balader dans les vieilles rues commerçantes de la capitale vietnamienne aide aussi à en apprendre davantage sur le Vietnam. Le meilleur moyen pour s’imprégner d’une culture étant d’entrer en contact avec la population locale. Pour goûter aux différentes spécialités culinaires vietnamiennes, Hanoï est aussi la ville de prédilection. Si vous voulez ramener des souvenirs locaux, rendez-vous à la ferme perlière qui fabrique de magnifiques perles et qui vaut vraiment la peine d’être visité. Aucun doute, votre petite famille n’aura pas le temps de s’ennuyer à Hanoï !
Baie d’Halong
La baie d’Halong est l’endroit le plus touristique du Vietnam. Des milliers de touristes y affluent chaque année pour découvrir ses milliers d’îles karstiques et ses paysages à couper le souffle. Même si on peut s’en passer aisément, il est toutefois recommandé de faire appel à une agence de voyage pour faciliter un séjour en famille dans la baie d’Halong. D’ailleurs, si vous disposez d’un budget assez élevé, l’idéal serait de louer une jonque privée. Sinon, il existe plusieurs bateaux permettant aux visiteurs de découvrir la région que ce soit au cours d’une croisière de quelques jours ou pour une visite d’une journée tout simplement. Visite des grottes, parmi celles-ci se trouve la grotte de Sung Sot, connue comme étant la plus grande d’Asie, promenade en jonque, kayak et baignade seront au programme durant un périple dans la baie d’Halong. Une excursion sur l’île de Cat Bat est aussi inscrite dans la plupart des circuits proposés par les compagnies touristiques. Les familles peuvent très bien inspecter l’île et ses alentours toutes seules, cependant pour ne pas rater l’essentiel, des guides locaux peuvent s’avérer d’une grande aide.
Vous cherchez une agence de voyage francophone locale pour planifier votre voyage en famille au Vietnam ? Voir ce lien !
Sapa
Située dans l’extrême nord du Vietnam, Sapa est une cité montagneuse qui culmine à 1600 m d’altitude. Pour s’y rendre, on peut choisir la voiture ou le train, mais pour une famille avec plusieurs enfants, le train semble le moyen de transport le plus approprié, au niveau de la durée du trajet mais aussi du confort. En effet, le train en direction de Sapa voyageant généralement la nuit, les enfants auront droit à des couchettes sur lesquelles ils pourront dormir. Plusieurs ethnies vivent retranchées dans ces montagnes. La ville est surtout réputée pour ses rizières en terrasse mais la culture du riz se fait également dans les plaines. Dans ces coins reculés les femmes de ces ethnies, en plus de travailler dans les rizières, confectionnent aussi des objets d’artisanats locaux qu’elles revendent aux touristes de passage. Très coriaces en affaire, il semble assez difficile de leur dire non si ce n’est en les évitant de temps en temps. Sapa possède également des paysages grandioses qu’on ne se lasse pas d’admirer. Un petit endroit de villégiature à privilégier pour un voyage de détente et de repos en famille au Vietnam. A Sapa, le trek à cheval et les randonnées constituent des activités accessibles aux enfants.
N’hĂ©sitez pas Ă tester vos connaissances touristiques grâce Ă notre quiz voyage spĂ©cial ViĂŞtnam.
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’Ă©quipement indispensable pour la pĂŞche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce Ă la dĂ©coration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !Â
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa Ă Calais : L’IdĂ©e de cadeau idĂ©ale pour toutes les occasions
Merci beaucoup pour ce partage et toutes ses informations. J’ai l’impression de voir de plus en plus de famille venir avec des enfants en bas âges. Je trouve sa plus que courageux de la part des parents et quelle aventure sa doit ĂŞtre ! Bravo Ă vous tous !
Le Vietnam est un tres beau pays a decouvrir. Merci bien pour le partage et ses infos. Bonne continuation !!!