Juil
15
2013

Top 10 des villes mondiales au nom imprononçable

insolite1

Après avoir découvert les villes françaises au nom insolite, on part cette semaine à la découverte des villes mondiales au nom imprononçable.

Découvrez les villes mondiales au nom imprononçable en images avec notre tableau Pinterest !

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galles

llanfait

Pour prononcer le nom de la ville, on vous aide : Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch. Sinon, vous pouvez aussi l’appeler simplement Llanfair. Aucun grand monument à voir dans la ville. Mais prenez-vous en photo comme beaucoup de touristes devant la gare.

Sri Jayawardenapura, Sri Lanka

sri lanka

Connue autrefois sous le nom de Kotte, Sri Jayawardenapura est la capitale du Sri Lanka. Jayawardenapura veut dire « ville qui transcende la victoire ». Ville multi-ethnique et multi-religieuse, la commune n’est pas considérée comme une zone touristique. Mais vous pouvez visiter la région par curiosité.

Bandar Seri Begawan, Brunei

brunei

Capitale du Sultanat du Brunei, Bandar Seri Begawan se trouve à 20 km des côtes de la mer de Chine. Parmi les principaux monuments touristiques, on compte le le Royal Ceremonial Hal ou encore la la Mosquée Omar Ali Saifuddin.

Reykjavik, Islande

reykjavik

Avec près de 120 000 habitants, Reykjavik est la capitale et la plus grande ville d’Islande. Pour les visites, vous pouvez découvrir la cathédrale de Reykjavik, monter sur la colline Oskjuhlid ou flâner dans le tout petit centre-ville.

Tegucigalpa, Honduras

teguc

Capitale du Honduras, la population de Tegucigalpa s’élève à plus d’un million d’habitants. La ville se trouve à une altitude de 990 m. Situé au nord-est de la ville, le Parc National Tigra est un des plus beaux sites du Honduras.

Naypyidaw, Birmanie

Naypyidaw

Chaque année, peu de touristes souhaitent visiter la capitale de la Birmanie.

Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit, Thaïlande

bangkok

On connait tous le nom de cette ville dans sa version courte. Il s’agit de Bangkok. Cette version XXL signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ». Parmi les choses à faire, on vous conseille une croisière le long de la rivière Chao Phraya ou encore de visiter le Grand Palais.

Delap-Uliga-Darrit, Îles Marshall

Delap-Uliga-Darrit,

Capitale des Îles Marshall, Delap-Uliga-Darrit est souvent appelée Majuro. La majorité des touristes se rendent dans la ville afin de profiter des plages.

Hyvinkää, Finlande

hy

Ville du sud de la Finlande, Hyvinkää se trouve à 50 km de la capitale du pays, Helsinki. Parmi les curiosités touristiques, c’est dans cette ville que l’on trouve la station de ski la plus proche d’Helsinki.

Parangaricutirimícuaro, Mexique

me

Aussi appelée Nuevo Parangaricutiro, Parangaricutirimícuaro profite du tourisme en raison du volcan et des ruines de l’ancien village.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6,Photo 7,Photo 8,Photo 9,Photo 10,Photo 11]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Merci pour ce top 10 des villes mondiales au nom imprononçable. Sinon, le nom de la ville qui se trouve au Thailand me fait rire ! Je me demande comment ils sont pour le retenir ?

  • Wow, heureusement qu’il y a la version courte pour Bangkok!

    • et les thaïlandais ne disent pas bangkok mais krungthep

  • Et pourtant la Birmanie ce n’est pas que des noms de villes imprononçables c’est aussi des paysages somptueux et des plages de sable blanc 😉

Laisser un commentaire